Euh, c'est quoi resserrer le tirant ?

Le tirant, il est comme il est. Si tu tires plus ou moins sur la corde, tu ne vas pas le changer, tu vas juste désaccorder.
Le son du slap, c'est d'abord les doigts qu'il faut, c'est en général un tirant pas trop important (40/100 par exemple), c'est une équalisation creusée dans les médiums (à faire sur les potards de tonalité de la basse et sur l'ampli, je signale que sur les amplis Markbass, il y a un bouton VPF qui permet de creuser les mediums et d'augmenter les aigus et les basses, tip-top pour slapper).
Le modèle de la basse joue aussi, selon le type de micros et les bois du manche et de la touche, entre autres. Si tu veux le son de Marcus Miller, il te faut sa Fender JB signature, ses cordes, un ampli et des enceintes EBS et ... ses doigts (et sûrement des astuces techniques gardées secrètes).
En fait, il n'y a pas un seul son pour le slap. Utilise la bonne technique, exploite ton matériel et écoute si ça sort bien ou pas. Si ça te plaît, c'est parfait. Faut pas chercher systématiquement à avoir le son de tel ou tel cador. Ca dépend de plein de trucs et en premier de ton niveau.
Bon slap