![]() Et je pensais au Laney Lc-30. J'ai une jolie ptite iceman 400 ![]() Je joue principalement rock, hard rock, metal pas de black ou de death non plus mais quelques trash genre old 'tallica et aussi blues, truc pour draguer tout ça. Et la j'attends noel parceque entre 400 et 700€ ça tombe pas tout seul Après, reste à savoir de quoi tu as besoin niveau puissance... Mais le LC30 est un très bon ampli, assez polyvalent... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind ![]() Bercy c'est pas tout de suite^^ Apres si tu fait de la scene et si tu joue 75w voire 100w c'est pas mal du tout. Perso j ai un spyder 75w rien que pour chez moi ben voila je suis pas pret de jouer a fond avec. un bon petit ampli sympa pas cher (pour du lampe) http://www.fallonemusic.com/peavey-valveking-112-p-1375.html J'en ai un, et le son est magnifique ! Le clean est très très beau, la disto envoit bien sévère et la reverb est très jolie. Franchement, ça fait quelques mois que je l'ai et je sais que je ne m'en séparerai pas de sitôt, voire jamais... Enormément de possibilités avec ! Et j'ai encore un sacré bout de chemin à faire avant d'avoir envie d'y ajouter une pédale ![]() Fonce ! ![]() Pis de toutes façons, niveau puissance, ce sera très suffisant pour jouer en groupe... ca tient la dragée haute à des amplis à transistors 2 à 3 fois plus puissants. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind j'ai entendu parler de lampes qui reduisent le volume sur les amplis a lampes genre 40 watts ou plus quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus? je vais acheter un hot rod dans 3 semaines et je vais l'utiliser 4 jours sur 7 a la maison donc jaurais besoin de ca comme astuce ou autre chose de pas trop cher (de préférence entre 50 et 100 euros) j'ai entendu du truc de pefmo aussi mais etant pas trés bricoleur et n'ayant aucun materiel chez moi pour la soudure jprefere m'acheter la pedale tout simplement ![]() ![]() yayoo a écrit : petite question: Certains amplis peuvent en effet basculer de puissance comme certains Mesa Boogie par exemple, mais ce genre d'option n'existe pas, de base, sur le Hot Rod. En revanche, Pefmo, un éminent partochard a mis au point un petit système bien pensé pour juguler la puissance d'un Hot Rod ... celui étant injouable en usage domestique dans sa version "de base", tu devrais donc aller fouiller dans les sujets consacrés à cet ampli, ou envoyé un petit message au dit Pefmo... ![]() Le truc, c'est que quand tu as besoin de la puissance (répets) tu es obligé de remonter les 6L6, de refaire le biasing... Bref, pas simple ! Ce système est plus valable pour des gros amplis de 100 watts : ça permet de les ramener à 30 watts, ce qui reste suffisant pour jouer en groupe, et qui permet an outre un usage domestique. Sinon, le probème majeur du Hot Rod, c'est le manque de progressivité (et là, j'ai pas peur de l'euphémisme !) de son potard de Master. Il y a donc le montage Pefmo (facile à réaliser) ou, plus simple, l'insertion d'une pédale de volume dans la boucle d'effets ! Enfin, le dernière (mais la meilleure) solution : l'aténuateur de puissance (power brake) qui se branche entre le transfo de sortie et le HP... Mais c'est pas donné... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind syle a écrit : Le truc dont tu parlais, ce sont des adaptateurs qui permetent de monter des lampes EL84 à la place des lampes 6L6. Ainsi, avec deux EL84 à la place de ses deux 6L6, un Fender Hot Rod Deluxe passe de 40 à 15 watts... Je confirme, le hot rod, impossible de jouer hors des repets, quand je l'ai testé j'etait a 1 de volume et limite sourd, mais dans mon magasin de musique ils vendent des attenuateurs a 60€ (pour toutes puissances) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, rock, sais, tout, zoom, pedale, iceman, ptite, jolie
+