Des EMG pour ma Yamaha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kruspy

Petit causeur
15 messages
Salut!

J'ai une Yamaha rgx420 dz et je me tate à lui mettre des EMG. Je joue principalement du metal,et le son bienbien lourd manque légèrement, je voulais m'acheter une esp mais bon le budget c'est pas trop ça en ce moment smyleybleu

qu'en pensez vous? ça vaut la peine?

J'ai une ESP avec des EMGs et je te conseil plus de mettre de gros DiMarzio sur la tienne si tu peux, t'as plus de combinaisons et de possibilités de son que des EMGs!

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Salut.
J'ai modifié un IBANEZ RG en mettant des DI MARZIO. Il y a le choix. Perso j'ai mis un super distortion en chvalet et un PAF PRO en manche. Le son est génial, en tout cas pour jouer du métal.

Question a un million .. c'est quoi des EMG icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
EMG c'est unemarque de micros qui est assez réputé pour tout ce qui est gros son, notamment grâce aux micros actifs

j'ai changé les duncans design de ma jackson pour passé sur des dimarzio le son déchire tout
paf pro en manche et un fred en chevalet ( conseil de sylou )
que j'ai splitté

je déconseille les emg actifs
après c'est affaire de goût je joue du métal avec une config dimarzio tout en gardant de très joli clean

pour info EMG est une marque de micro passif et actif
mais plus généralement connu pour son couple de micro actif emg 81 85

Merchii je m'endormirai moins c*nne ce soir icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les micros EMG sont de bons micros (après, c'est une histoire de goûts, mais la qualité est là), mais je te recommanderais plutôt de monter de bons micros passifs. Ca t'évitera en outre de te casser le crâne à trouver un emplacement pour la pile, et d'avoir à changer les potentiomètres (pour les EMG, ils sont calibrés différemment).

Je vois deux couples de micros qui pourraient très bien te convenir :

- Di Marzio Fred et Di Marzio PAF Pro
- Seymour Duncan SH5 et SH1

Avec ça, ta gratte passera le mur du son !

sample du fred et du PAF pro avec la meme disto :
[url=http://media.putfile.com/dimarzio-fred--distortion-]Click here to watch dimarzio-fred--distortion- [/url]
http://media.putfile.com/paf-pro-disto

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son est quand même vachement étouffé par l'enregistrement...
On ne peut pas se faire une idée juste...

j'ai retravaillé le signal mais c'est pris en direct par usb donc ....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, yamaha, emg, tate, lui, mettre, joue, principalement, metal

+