![]() J'ai vu 2-3 photos de mecs qui montrait l'electronique de leur guitare et leur cavité est toujours entouré de papier aluminium. J'ai ouvert ma bestiole et elle en a pas (seulement sur le verso du cache). Donc est-ce vraiment utile et surtout sa sert à quoi ? Puis j'ai d'autres questions... http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1792,mao,refaire_l039elect... Voila des photos de l'intérieur de la bestiole : ![]() Déja sur le switch y a 2 soudure sans fil qui y soit relié (normal ?). La photo est un peu flou désolé. ![]() Un fil est soudé sur le vibrato, je sais pas pourquoi... Si on l'enlève y se passse quoi ? ![]() Y pas de papier alu ![]() ![]() ![]() Merci et ++ La soudure au vibrato c'est peut être une mise à la terre, la masse. Il n'y a pas de papier alu, mais c'est peut être c'est espèce de peinture qui en fait office ? Voilà, tcho .p gregfeuerfrei a écrit :
![]() the yo a écrit :
je doit comprendre quoi la ?? ![]() J'ai demander à mes parents et y m'on fait une explication bizarre : la batterie d'une voiture est relié au chassis, c'est sa la masse. Si c'est pas relié ba y a rien qui marche ![]() ![]() Après, t'inquiète pas, tu te prendras pas le jus : la tension issue des micros d'une guitare électrique se compte en millivolts ![]() ![]() Les potards,les micros,les fils ect. Apres est ce que ca vaux le coup?? les avis divergent. j ai une vantage 118t en excellent etat mais point de vue son c plat mort bref pourri sauf pour commencer. j ai demander des avis ca vaux pas le coup mais bon syle a écrit : Le fil soudé au support de ressorts de vibrato est bel et bien une mise à la masse. Sans ça, le son serait envahi de parasites. dois-je comprendre que les soudures de ma gratte sont mal faites et que c'est pourquoi les parasites ne disparaissent que lorsque je touche le vibrato, le chevalet ou les cordes? koyaanisqatsi57 a écrit :
ca peut être du a un mauvais blindage des potentiommètre aussi Mais faudrait quand même vérifier ce fil de mise à la masse. Citation : koyaanisqatsi57 a écrit : je lis ca, ATTENTION, en cas de mauvais branchement de l'ampli a la terre, par contre, c'est pas des millivolts qu'on prends, mais une vraie decharge, il y a eu des morts, c'est historique.... qui disparraissent quand tu touches les cordes, c'est: - soit que la liaison entre le chevalet et la masse est mal faite, - soit que ton ampli n'et pas relié à la terre, ou que t'as pas de prise de terre conforme dans ta chambre... pour ce qui est du cours sur les liaisons equipotentielles et kles regimes de neutres, ca va etre compliqué à faire ici! sache que toutes les parties metalliques de ta gratte doivent etre reliees entre elles, et à la masse de la guitare, qui est elle meme en liaison à la terre par l'intermediaire de ton ampli. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, fil, leur, bestiole, photos, papier, guitare, electronique, -ce
+