je debute dans l'electrique (j'ai fait de la classique et de l'electro depuis 2 ans) J'ai donc fait l'acquisition d'une guitare et d'un ampli. Mon prof me suggere de m'equiper maintenant d'une boite a rythme simple. Je recherche donc un engin tres simple avec des presets. Je n'ai pas envie de programmer pendant des heures non plus... Les autres topics a ce sujets sont plutot anciens. Je vais aller dans les magasins mais avez vous des suggestions a me faire ? merci le sujet m'interresse! Moi j'utilise un pedalier (de Me..e) Zoom 707 II, uniquement pour le boite à rythme, je branche ca sur la sono, la guitare ne passe (surtout) pas dedans!! par contre, je peux preparer des patchs, et les changer au pied... Citation : pour un vieux debutant dis, on est dans la meme tranche d'age, tu me mets le moral en vrac toi... ![]() déjà que mes rhumatismes me font souffrir, que mon cholesterol a encore augmenté, et que mon fils part à la retraite... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [HS] les boites a rythme seraient elles definitivement supplantée par les logiciels ?
t'as essayé les backing tracks?
débutant la guitare et ayant bien entendu des problèmes de rythme pour me caler sur un tempo,je travaille au métronome et j 'en peux plus....!!!!!! ![]() ![]() le coup des backing tracks ca m interesse vraiment mais ou peut on en trouver....svp???? merci d'avance
Un site de BT
http://www.guitarvoice.com/index.php
mais aussi:
et encore: http://www.guitarbt.com/ je suis un fan de backing tracks, *quitte à les bricoler en MAO, apres j'ai ca sur mon Ipod, à sortir sur la sono.... je retrouve un peu de plaisir a bosser sans ce p...... de métronome,mais ca aidea ausssi a travailler le tempo!!!!!! TOPISSIME!!!! Pascal17-tu as l'air calé la dessus,peux tu me dire si ca existe aussi pour des groupes francais...????j'apprends bcp de noir désir et téléphone,bertignac atc et je trouve pas de backings dessus....... une idéé stp...???? ![]() ca va etre bcp plus dur... sur les sites anglophones, t'auras pas... la solution, ca peut etre de trouver des titres au format MIDI, de les travailler avec un editeur de partition (ordinateur) de supprimer certaines pistes, et de les ressortir ensuite en MP3, je fais ca avec Cubase SX et partition deluxe, mais là, c'est carrement de la MAO.... ... fô etre motivé, faut du temps, et le resultat est souvent moyen, voire bof... dsl.... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : simple, des, boite, fait, rythme, les, donc, maintenant, equiper
+