Gamme mineure (mode mineur classique) 2,3m,4,5,6b,7m C D Eb F G Ab Bb Gamme Pentatonique Majeure (blues,rock) 2,3,5,6 C D E G A Gamme Pentatonique mineure (blues,rock) 3m,4,5,7m C D#(Eb) F G A# Gamme Blues Majeure (blues,rock) 2,3b,3,5,6 C D Eb E G A Gamme Blues mineure (blues,rock) 3m,4,5b,5,7m C Eb F Gb G Bb Gamme Blues diminuée (blues,rock) 2b,3m,4b,5b,5,6,7m C Db Eb Fb Gb G A Bb Gamme mineure Harmonique 2,3m,4,5,6b,7M C D Eb F G Ab B Gamme mineure Mélodique 2,3m,4,5,6,7M C D Eb F G A B Gamme Enigmatique 2b,3,4#,5#,6#,7M C C# E F# G# A# B Gamme Augmentée 2b,3,4,5#,6 C Db E F G# A Gamme diminuée 2,3m,4,5b,6b,6,7M C D Eb F Gb Ab A B Gamme demi diminuée (1/2 ton 1ton) 2b,3m,3,4#,5,6,7m C Db Eb E F# G A Bb Gamme Espagnole (musique espagnole,flamenco) 2b,3,4,5,6b,7m C Db E F G Ab Bb Gamme Arabe (musique arabe,orientale) 2,3,4,5b,6,7m C D E F Gb A Bb Gamme Hindoue 2,3,4,5,6b,7m C D E F G Ab Bb Gamme par tons 2,3,4#,5#,6# C D E F# G# A# Gamme Chromatique 2b,2,3b,3,4,5b,5,6b,6,7m,7 C Db D Eb E F Gb G Ab A Bb B voila quelque que gamme alors ma question comment aprendre les gammes quand on a aucun connaissance en solfege ( je commence ma premiere anne de solfege au conservatoire ![]() amicalement La = A Si = B etc... Sinon, trouves les gammes avec les positions de doigt ça sera franchement beaucoup plus simple et agréable. Comme ça, tu vas te dégouter des gammes ![]() ![]() ![]() http://jl.delporte.free.fr/guitools/ Ya un générateur de gamme. J'ai pas très bien compris mais je m'y suis pas attardé. peut-être que ça t'intéresseras. the yo a écrit : Pour les accords : hein? ![]() Les accords sont constitués des notes de la gamme. La gamme est une suite de note dont certain intervalle diffèrent. La première note de ta gamme va constituer ta fondamentale, après il faut apprendre les intervalles qui composent les gammes majeur mineur, pentatonique ect....... Il existe de bon bouquins notament Michel SIGWALT et Eric BOELL. De toute façon la pratique des gammes est obligatoire et rébarbative mais les résultats viennent vite bon courage Citation : Je l'ai déjà posté sur un autre sujet mais, ça marche aussi ici : WWWWWWHHHHHAAAAOOOOOUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() il est EXCELLENT ce petit utilitaire! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, blues, mineure, rock, majeure, diminu, gammes, arabe, musique
+