J'aimerais un produit pour nettoyer mon manche et du polish pour nettoyer le corps ![]() ![]() ![]() Pour l'accastillage (floyd et autres parties qui ont besoin d'être graissée) AISYN Valve slide Key, High performance synthetic oil, 0.6 FL. A utiliser avec précaution. Pour le manche: Planet Waves, Hydrate fingerboard conditioner, 59ml. Pour le finish: Fender, Mist & Wipe, Finish enhancer, 28 ml. Livré avec ma Jackson USA!... attention ne pas utiliser ce produit sur une guitare avec un finish satiné, de l'eau très légèrement savoneuse suffit. voilà ![]() ![]() Sinon ca sert à quoi, est ce que çà: http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm c'est pareil que la tienne? Quand tu parles de finish? C'est comme le polish? Edit: Le fast fret sert a nourir les cordes pour quelles durent plus longtemps. Et sa ameliore la rapidité de deplacement sur le manche vu que sa graisse les cordes (sans graisse) et sa nourri aussi la touche bref c'est bien ^^. ![]() Citation : quentin-skate a écrit : franchement, moi je n'ai JAMAIS nettoyé une guitare! un coup de chiffon.... à peine humide si vraiment, vraiment, mais non.... [humour] mais c'est bien, fô consommer, nico la dit.... ![]() ![]() slashie a écrit : jamais rien utilisé comme produit moi, un chiffon doux légérement humide pour le corps et le manche, puis un autre encore plus doux pour essuyer, ça le fait, j'aime pas que mes grattes entrent en contact avec des produits bizarres, c'est du bois, ça change selon le manche, la table, ce qui convient à l'un ne va pas forçément à l'autre, je fait simple et ça fonctionne Idem... D'autant que certains produits sont carrément dangereux avec certains vernis... Par exemple, les vernis nitrocellulosiques, (ce que j'ai accessoirement sur ma Strat et sur ma SG), supportent très mal les produits de nettoyage, surtout les produts antistatiques contenant du silicone (là, ça dissout carrément le vernis ![]() Mais perso, je donne un bon coup de chiffon doux (100 % coton ! toujours !!!) sur mes grattes après chaque utilisation, et ça va nickel... Je n'ai jamais besoin d'envisager un "gros nettoyage". I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() hugolin_fr a écrit : metalhead je voudrais savoir, si t'avais pas lien pour ton planet wave? Oui ce produit est sans risque car recommandé èar la plupart des marques, cependant il convient de rappeler que ce n'est pas de la confiture qu'on tartine. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : produits, comme, nettoyer, guitare, bonjour, aurais, aim, savoir, quels
+