Quel avenir pour le rock made in France?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben ouais! faut jeter Kyo à la poubelle non?
hammer hammer hammer

Non dans une benne...non je déconne un peu de respect!
Je pense que le rock made in france se porte pas super bien en ce moment!

C'est bien ça le problème on donne des victoires de la musique (ou plutôt les victoires de la maison de disque) à un groupe de m..... alors qu'on a plein de jeunes talents qui ne demandent qu'à avoir une chance et tout faire péter.ça me dégoute.Je ne vois pas beaucoup de groupes capables de prendre la relève de feu Noir Désir...Luke? Déportivo?
Si vous connaissez un p'tit groupe français qui déchire bien dites le moi please!!!

Citation :
Si vous connaissez un p'tit groupe français qui déchire bien dites le moi please!!!

Moi après Deportivo, Luke, Saez, j'ai bien trippé sur Mobil sesion team "installés et bien sage"

dan5706 a écrit :

Citation :

Moi après Deportivo, Luke, Saez, j'ai bien trippé sur Mobil sesion team "installés et bien sage"

complétement d'accord icon_cheesygrin

Wé merci pour l'info en + si black b aquièsce alors je vais tacher de trouver le cd violent2

Ecoutez l'album solo de Romain Humeau, le chanteur d'Eiffel. C'est assez proche de Noir des' mais c'est du tres bon rock français qui fait du bien par où il passe. Sinon la seine rock française est en pleine forme mais surtout dans le domaine ska-rock avec des groupes comme Marcel, la Ruda, Babylon Circus. Le dub rock marche tres fort également avec zenzile, Lab°, JMPZ ou guns of Brixton.
La scene française est trres riche mais plus dans les musique qui mélangent rock et d'aurtres styles de zique que dans le rock pur et dur.

Pour moi, le rock français se porte pas trop mal, il ya Luke qui est un groupe excellent, Superbus qui bouge bien, R. Humeau, Babylon Circus, et surtout DIONYSOS qui assure un max et qui sort un nouvel album pour la fin de l'été.
J'adore ce groupe, ça bouge, c'est joyeux, et sur scène, c'est explosif.
Vive Dionysos maitre

ca perd pas mal en studio, c'est dommage mais j'ai vu des images d'un concert. C'est vrai que c'est enorme. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de les voir en concert
PS je parlais de Dionysos

Pas beaucoup d'espoir pour l'instant...mais ca vient tranquillement.

Mais le rock "made in France" n'a jamais eu énormément de succés. Mis à part Noir Désir et Indochine, aucun groupe n'aura rempli les stades !!!!

parce qu'en France on a tendance à penser que quand un groupe fait du succès c'est qu'il est commercial et donc pas bon. On oublie un peu vite que si les groupes mettent leur musique en vente c'est pour en vendre et donc gagner leur vie donc ils sont naturellement commerciaux.

le groupe francais qui déchire c'est as dragon ,total respect.Il y a aussi beaucoup de bons groupes francais niveau pop tels que tahiti80,phoenix;,sweet apple pie voire meme dyonisos.Par contre en rock a guitares il y a pas grand monde au portillon:quand tu vois luke ou eiffel qui ont des albums de pop puis ont sorti un album plus rock pour surfer sur la vague noir désir.Est ce une vraie démarche artistique ou juste un plan marketing?

je miserais sur l'évolution quand même.

le zodiak a écrit :
le groupe francais qui déchire c'est as dragon ,total respect.Il y a aussi beaucoup de bons groupes francais niveau pop tels que tahiti80,phoenix;,sweet apple pie voire meme dyonisos.Par contre en rock a guitares il y a pas grand monde au portillon:quand tu vois luke ou eiffel qui ont des albums de pop puis ont sorti un album plus rock pour surfer sur la vague noir désir.Est ce une vraie démarche artistique ou juste un plan marketing?
Luke je connais pas trop mais Eiffel ça a toujours été dans le style Noir dés'. Leurs premiers albums sont moins bons mais ils ont un live qui est excellent.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : non, poubelle, kyo, jeter, faut, ouais, ben, france, made

+