je suis musicien de longue date (violoniste) et je me suis mis à la guitare il y a environ 6mois. Je joue sur une IBANEZ PF60 dont je suis vraiment satisfait. J'aimerai maintenant me tourner vers la gratte électrique et j'envisage de me payer une telecaster, ma préférée depuis toujours ![]() J'hésite entre deux modèles ; la standard mexico, ou la lite ash. Objectivement la coréenne a l'avantage, mais aucune des finitions ne me séduit vraiment et je pense que le coup de foudre esthétique (télé satandard artic white)est aussi un élément a prendre en compte. Je voulais savoir si une télé standard montée avec des micros seymour duncan arrivait à compenser le manque de relief que les grateux reprochent aux télé standard? (je compte jouer sur un roland cube 15W). Je vous remercie de m'aider à trancher entre ces deux modèles,je compte principalement jouer des trucs soft : Neil Young, Beatles, Pink Floyd et ptet un peu de Metallica...si jprogresse ! merci :) Bub. personnellement j'ai eu l'occasion de tester ces 2 guitares tout d'abord la Mex, selon moi, cette guitare manque cruellement de caractère je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé le son très plat et terne... pour la lite ash, elle est chez moi^^ c'est une guitare de caractère monté en seymour Duncan d'origine, elle a un superbe son très claquant, qui twang bien bref je prendrai la lite ash sans hésiter, mais va plutot essayer ces 2 guitares, chacun ses gouts et ses couleurs ![]() D'ailleurs, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette guitare, et je me suis vu dans l'obligation d'en acheter une ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() je verrais beaucoup mieux un petit combo tout lampe 5 à 15 watt. plein de marques en vendent (fender, epiphone, pevey, laney). +saturne+ a écrit : par contre, le roland cube 15 En effet... Une bonne Telecaster ne pourra jamais donner ce qu'elle a dans le ventre en étant branchée à un Roland Cube 15... Un petit Fender Champion, par exemple, pourrait être intéressant... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() Au niveau du son je ne peut pas trop comparer car le son de la Tele etait plus "nerveux" et plus puissant en disto et crunch (micros Seymour Duncan) que la Strat. Sinon en petit ampli à lampe j'ai etendu pas mal de bien à propos du Valbee d'Ibanez. Il y a le Fender Champion 600, l'Epiphone Valve junior , le Peavey Valveking Royal 8 et d'autres que j'ai vu mais à des prix exhorbitant pour la qualité d'un petit ampli à lampe tel que le Gibson-Les Paul junior GA5 à 890 € ![]() strato-clapton a écrit : En effet je te recommande la Lite Ash moi aussi. Je l'ai testé, elle est d'une beauté avec son manche birdeyes et sa finition naturel Ben de toutes façons, on ne peut pas comparer une Strat et une Telecaster. Mais en ce qui me concerne, au départ, j'étais parti pour acheter une Telecaster Highway 1 (USA) et après, essai, j'ai finalement opté pour la Lite Ash que je trouvais meilleure et plus authentique ! C'est dire ! Niveau petits amplis à lampes, je n'en connais pas de masses, mais par contre, je te déconseille d'emblée le Peavey Valveking Royal 8, car j'ai rarement essayé une daube pareille... J'ai par contre entendu dire beaucoup de bien du Fender Champion 600... Sinon, après, il y a des amplis comme le Laney LC15 ou le Peavey Windsor Combo, mais c'est plus le même budget... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() ![]() ca fait deja un mois que j'attend d'avoir l'argent pour acheter le hot rod et ma banque vient de m'anoncer que je dois encore attendre 2 semaines pfff... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, standard, compte, jouer, entre, deux, mod, telecaster
+