pour fêter le recouvrement d'une connexion adsl un peu plus correcte et l'acquisition d'un petit appareil numérique, je vous fais une question-video ![]() donc voici ma question en video ![]() http://media.putfile.com/question-position-pouce-guitare soyez sympa, éclairez ma lanterne ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite je n'ai fait que 2 ans de guitare (et je continue) et je suis passé à la basse donc mieux vaut attendre des conseils de "vrais" guitaristes ! ![]() ![]() Pour ma part, je joue aussi avec le pouce placé assez haut.. sauf pour les barrés (forcément ![]() ![]() ps : j'aime trop ta moquette ![]() Elle te permet de passer sans dificulté des accords renversés tels que D/F# ou Dm/F et d'autres en posant le pouce sur la corde de Mi grave. De plus, un petit exercice qui va te confirmer dans ton choix, tu te met debout avec ta guitare, tu joue un accord de Ré avec les deux positions en faisant quelques sauts de cabri ![]() ![]() Salut à + ![]() ps : fan-de : pas bien de se moquer ![]() fan-de-soad a écrit :
( ![]() ![]() adrienovich a écrit : bon ben visiblement je me suis fait du soucis pour rien, tant mieux ! bah non pas de soucis moi j'fait la meme http://fr.youtube.com/watch?v=Zk8wpnBZxSc sauf pour les barrés et j'me moquait po ![]() et je ne le fais pas non plus sur les barrés, c'est d'ailleurs pour ça que je galère, quand je fais en barré j'ai rapidement très mal dans le muscle du pouce, à se demander si je n'ai pas une faiblesse incurable à ce niveau là ![]() mais seulement au bout de 1 minute de barré intensive... (quand je joue creep de radiohead c'est horrible) ![]() c'est bizarre fan-de : *on a les mêmes doigts qui plient bizarrement ou qui restent tendus façon j'fais-vomir-les-filles-quand-elles-voient-ça *on mets notre pouce de la même façon *on a la même douleur au bout d'une minute *tu sembles aimer ma moquette ![]() mon frère caché !!!!!!!!!!! ![]() ![]() avec un pote avec qui je joue souvent aussi c'est bizarre... j'pense que pour plus avoir mal faut faire que ca pendant un bon moment pour se muscler parce que les barrés j'en fait pas souvent donc ca doit etre pour ca ouais j'ai un jumeau guitaristique xD ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, video, pouce, lanterne, main, gauche, saloute, ter, recouvrement
+