Pour etre precis je barre les cordes aigues avec l'index et les deux notes les plus graves avec le pouce (pas plus dedeux cordes of course ! ) La question: est ce que je dois perdre cette habitude et m'astreindre a tout barrer avec l'index ou cela n'aura pas de consequence dans le futur avec le niveau progressant... je vois dans ton profil que tu t'interresses au rock, je pense que ta technique, valable dans certains cas, ne le sera pas là... bosse, et ca viendra ![]() dans le numero special *Guitare part* de cet été ils abordent plusieurs techniques de "guitare heros"sur dvd. perso j'ai trouvé ça sympa de pouvoir vraiment voire des techniques tres différentes à la suite ... ![]() C'est parti pour de longues heures de galeres...mais c'est tellement bon quand ca passe au final tes 'grandes paluches' seront un avantage... ![]() ![]() voilà, je fait mes doubles barrés, par exemple pour l'accord de Sib (je le hais celui là, sur la première case, il est encore pire que le Fa ![]() ![]() alors, génant ma façon de faire? j'ai essayé aussi de jouer ces accords avec le barré et les 3 doigts posés sur les cordes, je maitrise pas et je perds un temps fou pour passer d'un accord à l'autre, je sais pas si le fait d'avoir des petites mimines y est pour qq chose, et si ma façon de jouer est très academique, vous en pensez quoi les gratteux ![]() ![]() Mais dans ce cas précit je sais pas trop, si ca te géne pas pour enchainer d'autres accord et que ca sonne propre moi je dit que c'est bon. la main qui fatigue ça va passer avec l'habitude. Mais vaut mieu attendre l'avis des experts quand meme ![]() dachristos a écrit : Juste une petite question: je finis mes accords barres avec le pouce en general, je suis plus a l'aise. Je te conseile de savoir faire les deux, car ta technique est pas trop conseillé, mais moi je l'utilise et pour faitre certains accord bizarres on dérive des accords avec le pouce... Faut quand même savoir faire le barré qui fait mal au poigner. Apprend a jouer sans et tu gagnera en vitesse et tu saura plus facilement faire un barré une fois qu'il sera enchainer avec un doigt J'imagine qu'il vaut mieux apprendre les techniques académiques d'abord, surtout pour gagner en agilité et "musculation" de la main gauche. Ceci dit, je pratique ces deux techniques parallèles : la fa à la première case avec le pouce ou le sib avec le pitit doigt. Ils ont tous les deux l'avantage d'être beucoup moins fatiguant que les positions conventionnelles, l'inconvenient c'est que c'est périlleux de faire sonner la corde de mi sans se torde le poignet.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,Manson+marilyn,Sweat%20dream,2809604.h...
dans cette tabs : l'accord 446xxx , le 6 , vous le joue avec le petit doigt, ou arrivez-vous a la jouer avec l'annulaire |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, juste, cordes, question, pouce, index, barre, precis
+