Ampli pour chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila bonjour a tous,
J'avais poster il y a pas si longtemps un topic pour savoir les choix des micros en chant death metal... enfin bref,
Et me revoici pour demander conseil sur les genres et la puissance de l'ampli qu'il faudrait.
Sachant que je possède un petit 10 watts (Kustom qui me sert uniquement pour la guitare et qui me va trés bien pour le moment), je voudrais savoir si il faut viser plus haut, et quel genre d'ampli il serait convenable pour des répète car je pense que le mien fera pas long feu... ( etvous avez du le remarquer, je ne suis pas un grand expert là dedans...)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les amplis chants sont extrêmement rares pour la bonne est simple raison que leur puissance est littérallement balayé par celle d'un ampli guitare de puissance honnête ou d'une batterie. Un ampli chant et acoustique très connu est un Fender qui coûte dans les 800 euros ---> http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_sfx_ii_akustikcombo.htm

Mais sur le papier, tout ampli acoustique peut jouer le rôle d'un ampli chant (attention, surtout pas su un ampli électrique !).

Mais cette solution n'est pas utile par gros manque de puissance, et à part pour répèter chez toi tout seul, je vois pas trop l'utilité. Là il faudrait investir dans une sono, mais c'est aussi très très cher !!!

Mince, et si c'est a plusieurs, tu pense que mon petit ampli malgré sa faible puissance peut faire l'affaire ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
immortal rites a écrit :
Mince, et si c'est a plusieurs, tu pense que mon petit ampli malgré sa faible puissance peut faire l'affaire ?

Ton ampli n'est pas du tout fait pour le chant, et il est trop faible. Donc, si tu l'utilises en répet, voilà ce qui va arriver :
- Le son sera horrible (normal, c'est un ampli pour guitare électrique qui est tout sauf transparent)
- On ne t'entendra pas (10 watts pour le chant, en répet, c'est même pas la peine d'y penser)
- Le HP de l'ampli va rapidement partir en lambeaux (il n'est pas du tout prévu pour les fréquences du chant).

Pas mal de solutions ont été proposées sur ce forum niveau amplification du chant : http://www.partoch.com/forum/search_ampli+chant,sujet.html
La solution la moins coûteuse étant de prendre un retour amplifié de puissance respectable (120 watts strict minimum).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
A mon sens tu devrais penser a acheter une tite sono, avec notre groupe nous l'avion finacée ensemble, regarde l'autre topic qui concerne cela... de toute fa4on vous devrez apprendre a jouer ensemble et quelque soit les ampli il vous faudra descendre un peu le volume, et de plus tout les mec de studio sont d'accord, on joue doucement et en claire pour bien apprendre a être dans le truc

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
on joue doucement et en claire pour bien apprendre a être dans le truc

tres bien dit ca...
bravo

ca sert à rien de balancer des tonnes d'effets,
de grosses satus en repete,
on est là pour mettre 'en place'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Arf, désolé si j'ai crée un sujet déja existant...

Je pensais bien que ca convennait pas.. En gros la difference entre une sono et un ampli, c'est que pour la sono, ca passe par une table de mixage et ressore sur des baffes.
Parcontre, pour le retour amplifié si quelqu'un peut m'expliquer plus en détails...
Donc partons dans la solution sono vous me conseillez quels articles avec prix si possible ?
(J'ai lu ton poste sur l'autre topic, mais je pense que c'ets un peu gros pour moi pour le moment...)
Et le retour amplifié ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, les, savoir, chant, longtemps, poss, sachant, faudrait

+