Accord E- c'est quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je suis tomber sur un accompagnement avec E- puis E-/A et plus loin D/A
Que signifient ces accords ?

Merci a tous

@++

En fait, ce sont nos accords à nous Do, Ré' Mi ... mais à la notation anglaise en fait :

A = La
B = Si
C = Do etc...

Sinon, pour tes autres accords, cherche sur un simulateur d'accords ça serait t'être une bonne solution.

Merci

Pour la numerotation je le savais razz c'est srtout le signe "-" et les deux accords avec un "/".
J'ignore cela en fait....

@++

D/A signifie que dans une mesure ou tu joué un seul accord(ex:E) tu devra joué ces deux accords.
Cela ne veut pas dire que tu doit joué plus vite pour pouvoir etre dans le bon tempo, mais combiné les deux accords, en quelque sorte les joué qu'a moitié. Faut s'arranger.

Voila j'espère avoir été clair :S

++

gamelayers a écrit :
D/A signifie que dans une mesure ou tu joué un seul accord(ex:E) tu devra joué ces deux accords.
Cela ne veut pas dire que tu doit joué plus vite pour pouvoir etre dans le bon tempo, mais combiné les deux accords, en quelque sorte les joué qu'a moitié. Faut s'arranger.

Voila j'espère avoir été clair :S

++

Ah ok! icon_cheesygrin J'aurais aussi appris quelquechose wink

omp

Salut !

Citation :

Mmmmh, je suis sceptique... C'est à vérifier, mais je crois bien que D/A signifie "accord de ré avec un la à la basse"

Concrètement, un accord de ré
-2----
-3----
-2----
-0----
------
------

Un la
----
----
----
----
-0--
----

Et un accord de ré avec un la à la basse, c'est en effet le mélange des deux, mais ce n'est pas le mélange de deux accords :

--2----
--3----
--2----
--0----
--0----
------

Le "-", dans le realbook, il remplace le m de mineur, sinon c'est parfois un accord diminué, ou un autre truc tordu du genre.

Merci a tous...

J'ai aussi cherche de mon coté, et il semble Q'omp soit dans le vrai !

bravo

Donc, merci encore de m'avoir lu....

@++

omp a écrit :
Salut !

Citation :

Mmmmh, je suis sceptique... C'est à vérifier, mais je crois bien que D/A signifie "accord de ré avec un la à la basse"

Concrètement, un accord de ré
-2----
-3----
-2----
-0----
------
------

Un la
----
----
----
----
-0--
----

Et un accord de ré avec un la à la basse, c'est en effet le mélange des deux, mais ce n'est pas le mélange de deux accords :

--2----
--3----
--2----
--0----
--0----
------

Le "-", dans le realbook, il remplace le m de mineur, sinon c'est parfois un accord diminué, ou un autre truc tordu du genre.

Tu dois avoir raison, moi c'était qimplement une suggestion, mais je ne suis pas trop expert.

omp a tout à fait raison...au moins sur le principe, moi, les tabs des guitaristes, je ne connais pas

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, accords, ces, signifient, loin, plus, puis, accompagnement, tomber

+