Sur pas mal de vidéo de guitaristes sur Youtube ou des chanteurs en concert, on voit qu'ils mettent un espèce de "pince cordes" comme si on faisait un barré... Comment s'appelle cet engin?
même si la question qu'on pose est bête, ne jamais dire que la question est bête il est normal d'avoir ce genre de question quand on débute, ce qu'il faut faire c'est de les poser ! (je t'aide beaucoup là ^^)
La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).
Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!
et encore ... il n'y a pas de questions bêtes en soit, vu que quand il y a question, il y a reflexion et recherche de savoir ... donc n'ayons pas peur de passer pour des c*ns en posant des questions, même si elles semblent simples et dénuées de sens !!!!
La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).
c'est clair
moi j'utilise un capo a sangle c'est galere
la guitare est faussé quand j'le met, et quand j'le retire bah tout est a réaccorder