Comment cela s'appelle-t-il...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sur pas mal de vidéo de guitaristes sur Youtube ou des chanteurs en concert, on voit qu'ils mettent un espèce de "pince cordes" comme si on faisait un barré... Comment s'appelle cet engin?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est un capo d'astre (orthographe?)
voila...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Capodastre... Merci! smiley-guitar

Bête question... ça n'abime pas la guitare?

scarlett02 a écrit :

Euh s'il te plait c'est conçu pour la guitare tout de même icon_cheesygrin

En tout cas t'auras pas a te faire de soucis avec un capo entre 15-20€

Non, généralement (sur tous même) ya une membrane caoutuchouteuse entre ton manche de guitare et le métal du capo donc normalement ya pas de soucis.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
scarlett02 a écrit :

Comique va icon_cheesygrin icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :

scarlett02 a écrit :

Comique va icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mort de rire

même si la question qu'on pose est bête, ne jamais dire que la question est bête wink
il est normal d'avoir ce genre de question quand on débute, ce qu'il faut faire c'est de les poser ! icon_cheesygrin (je t'aide beaucoup là ^^)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).

Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!

Le capodastre sert bien à faciliter les accords et permettre de jouer certains cordes à vide (dixit google et qq sites..) ?

scarlett02 a écrit :

et encore ... il n'y a pas de questions bêtes en soit, vu que quand il y a question, il y a reflexion et recherche de savoir ... donc n'ayons pas peur de passer pour des c*ns en posant des questions, même si elles semblent simples et dénuées de sens !!!! icon_redface

bigbass
bigbass a écrit :
La question est d'autant moins bête qu'il y a en effet un souci avec le capodastre : il a tendance à désaccorder la guitare (en tout cas, "mon" gratteux a ce souci).

c'est clair

moi j'utilise un capo a sangle c'est galere

la guitare est faussé quand j'le met, et quand j'le retire bah tout est a réaccorder wobble

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
scarlett02 a écrit :

Le capodastre sert bien à faciliter les accords et permettre de jouer certains cordes à vide (dixit google et qq sites..) ?

Non endesaccord1

Un capodastre sert à monter ton accordage d'1/2 ton s'il est placé en case 1, d'1 ton en case 2, etc...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, appelle, appelle-t-il, mal, vid, guitaristes, des, chanteurs, concert

+