Basse et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila avec deux amis nous avons decider de creer un groupe (amateur et juste pour se marrer) de music .Nous aurions éventuellement un piano (synthé ^^) et 2 guitare . Mais voila que se pose un dileme , avec ou sans basse ?

C'est pourquoi je vous demande , guitare ou basse que choisir , pourriez vous m'expliquez vos préférences argumenter bien sur et les differences qu'il y a sur ces 2 instruments ? Est ce le meme apprentissage sur basse et guitare ? La basse est elle réellement indispenssable ?

Merci d'avance .

ps : quel genre de music peut on jouer avec ceci et peut être un bassiste et chanteur ?

Les deux sont indispensable

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je ramasse les copies dans une heure.

ne copiez pas au fond!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
je ramasse les copies dans une heure.

ne copiez pas au fond!

je n'ai pas compris la... hum
sinon ben pour le bassiste je dirais que au début ce n'est pas indispensable, mais si tu veut progresser avec ton groupe, essaie d'en trouver un

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout dépend de ce que vous voulez jouer. Il y a des styles qui se passent de basse.

Si vous voulez faire du rock, il vaut mieux avoir un bassiste mais il vous faudra aussi un batteur.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Le batteur sera pas indispensable si tu as un clavier ... Mais c'est mieux avec.
Ensuite, il vaut mieux avoir une basse sinon il manquera quelque chose à votre son. Après sa dépend quel style vous voulez jouer !

Un bassiste dans un groupe est fondamental (d'ailleur c'est souvent la note qu'on joue quand on est paumé wink )
Treve de plaisanterie, si tu veut vraiment avoir de la profondeur dans les morceaux que vous allé interpreter, il vaut mieux trouver un bassiste, meme debutant, mais votre son n'en sera que meilleur...

J'ai deja essayer dans mon groupe d'arreter de jouer pour entendre la difference et bien je peux te dire que le rythme s'en fait sentir, on dirai pas le meme moreceau comme si il n'y avait plus d'ame, enfin bref, il faut un bassiste, c'est OBLIGATOIRE smiley-guitar

Je suis dacord avec tophe70400, sans basse c'est un autre morceau ... après il faut trouver un bassiste icon_cheesygrin mais si tu peux en avoir un, prends en un !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, music, voila, pourquoi, sans, dileme, pose, synth

+