Ampli -

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Bon ben voila à moi de vous demander de l'aide :
Je possède une ibanez rg et un line 6 spider III 30W que j'aimerai changer...
Alors le budget je sais pas trop encore, surement entre 300€ et 400€,
Je joue chez moi mais compte monter un groupe ac des potes donc je pensais p-e à un lampe 15w ou 30w ?
A vous de jouer =) (Je joue du Red Hot, Nirvana, Sum 41, mais aussi des trucs plus clean).
Merci d'avance les rockeurs. bump

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir à toi. Je veux pas t'aggresser mais ça devient franchement insupportable de voir tous les jours un nouveau sujet type ; "je cherche un ampli budget 300/400€ pour jouer en groupe" . Des sujets identiques au tien, y'en a pas des dizaines mais des centaines.

Sérieusement fais une recherche !!

Ok mais c'est pas vraiment adapté a ce que je joue exactement.
Jvai continuer de regarder mais en attendant jt'aime pas. icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
r3v0luti0n a écrit :
Ok mais c'est pas vraiment adapté a ce que je joue exactement.
Jvai continuer de regarder mais en attendant jt'aime pas. icon_cheesygrin

Bah tu sais, quand, comme Funpunk tu conseilles 20 personnes par jour qui posent la même question, y'a de quoi mettre un gentil "hola" au 21ème topic icon_redface

Disons qu'il faut pas l'engueuler lui pour ça. On voit toujours les mêmes questions dans des topics. pour nous, c'est fréquent et assez énervant mais lui, c'est la première fois qui pose la question donc voilà. On peut pas lui en vouloir à lui c'est pas très juste quoi...

pour ton ampli, t'as un modèle particulier en vue sinon?

Bah desolé les gars alors.
Pas vraiment d'ampli en particulier, j'ai vite fait vu le topic de dimitri sur le VC30 mais pour du nirvana ou sum41 ou encore les red hot je sais pas trop.
Merci qd même de m'avoir répondu.

Arg j'connais pas trop Laney..

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
A lampes pour un groupe t'auras pas mieux en rapport qualité prix

http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
A lampes pour un groupe t'auras pas mieux en rapport qualité prix

Bon conseil. Mais comme c'était dit sur un autre topic, le Valveking a un son clean très particulier soit on aime soit on n'aime pas quoi.. c'est bien de l'essayer quoi.

Oki je vais me pencher sur cet ampli aussi.
Mais avec tout le bien qu'on dit du VC30 j'aimerai savoir si qqn sais s'il convient à du Red Hot ou du Nirvana ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je viens de taper un texte pendant 30 minutes pour t'aider ou je parlais des amplis, des puissances et des sonorités et j'ai tout effacé, je sui vraiment un imbécile !!! Arghhhhhhh, ça m'énervvveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! smyleybleu sad hammer violent2 smyleybleu endesaccord3

En plus j'avais pas envie de passer pour l'imbécile grincheux du forum et je perd bêtement 30 minutes de ma soirée ! Mince, je vais quand même pas te laisser prendre un MG.

Bon allez, version ultra écourté, limite texto de mon "presque" dernier message...

Puissance :

15 watt à lampe : très bon en usage domestique et petites répètes. Par contre pour les répètes plus importantes ou les concerts, c'est inutilisable.

30 watt à lampe : moins bon à la maison car tu ne peux pas pousser le son trop fort (et donc la qualité sonore des lampes est moins exploitée. En revanche, très bon pour répètes et petits concerts.

Sonoritées :

Pour du Red Hot, le BLUES DELUXE Fender et le Laney VC-30 sont les grands favoris en raison de leur magnifique son clair !

Pour du Nirvana, tu aura de toute façon besoin d'une pédale pour salir le son, donc tous conviennent plus ou moins.

Pour du Sum 41 au distortions tranchantes (punk oblige), les LC30 Laney et Peavey Classic 30 sont bien plus indiqués en raison de leur belles distortions et de leur niveau de distortion allant plus loin que els deux précèdents.

Bref, aucun ne colle "parfaitement" à tes genres, mais tous peuvent le faire d'une façon générale wink

Conclusion :

Tu dois donc faire face à un double problème :

Primo, ton budget te permet de ne taper que dans le 15 watt à lampe et ça fait léger niveau puissance, surtout si tu joue du Red Hot (car le canal clean sonne évidement moins fort et crunch à fort volume). Le 30 watt conviendrait évidement mieux, mais il est aussi bien plus cher.

Deuxio : Tes diffèrents styles ne m'aident pas trop à te conseiller car on passe du clean des Red Hot au crunch sale de Nirvana en passant par des distortions punks. Mais les quatres amplis cités plus haut peuvent convenir, en particulier ceux dont le point fort est le canal saturé (LC Laney et surtout Classic 30 Peavey).

Bref, je suis très en colère d'avoir boussiler bêtement le dernier articles bien plus poussé et fouillé donc je m'arrête là, en ayant passé en tout 45 minutes sur le problème smyleybleu

Enfin c'est pas grave, j'espère t'avoir aidé, et je reste à ta disposition (même si c'est le 300ème topic du genre icon_cheesygrin ).

maitre maitre maitre maitre
Merci bcp dimitri !!!
Je vais donc dès que possible aller m'essayer un VC30 en magasin sur du Red Hot, puis si j'en viens a en acheter un je lui calerai une pedale pour salir comme tu dis icon_cheesygrin ...
Merci Merci Merci à toi et aux autres (et j'arrete de vous enbêter pour au moins quelques jours ^^).

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
r3v0luti0n a écrit :
maitre maitre maitre maitre
Merci bcp dimitri !!!
Je vais donc dès que possible aller m'essayer un VC30 en magasin sur du Red Hot, puis si j'en viens a en acheter un je lui calerai une pedale pour salir comme tu dis icon_cheesygrin ...
Merci Merci Merci à toi et aux autres (et j'arrete de vous enbêter pour au moins quelques jours ^^).

C'est moi qui suis désolé d'avoir boussillé un truc qui t'aurait peut-être plus aidé, mais bon l'essentiel est là wink

En ce qui concerne le VC-30 (que je possède ainsi que ce cher Corey, que tu trouvera sur le forum également), il s'agit d'un ampli incroyable, vraiment exellent pour le prix, mais également très typé. Comprend apr là qu'il ne peut pas tout jouer et peut faire au maximum du vieux hard/rock à la AC/DC, pas plus. Sauf avec des pédales, mais c'est toujours mieux d'obtenir son son sans, non ? (cette insonnance en "s" sonne vraiment bizarre icon_cheesygrin ).

Bref, l'essai est obligatoire avec le VC, mais de toute façon, si tu as la chance de pouvoir te payer un de ces amplis, tu ne sera pas déçu. Après c'est mieux de choisir celui qui te convient le mieux parmis les quatres, c'est évident (d'ailleurs,il n'y a pas que ces quatre, attend aussi d'autres conseils...).

En cadeau bonus, une superbe review avec bandes son en prime signée Corey ! (c'est la première de la liste)

---> http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10800,mao,laney_vc30.ht...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Et puis sincérement je le connais cet ampli et a mon sens c'est le meilleur 30W transistor du marché, en le changeant tu risque d'être déçu

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, des, moi, surement, encore, trop, sais, budget, alors

+