Besoin de vos Avis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SAlut à vous voila, j'ai enfin décider a me lancer dans l'achat d'une vrai Guitare (Pas la Fouffe a 50 Euros que j'ai loOol). Voila je me suis mis sur un Budget 200-300 Euros. Je ne sais pas de préférence entre Acoustique ou Folk. Je souhaite pour le moment jouer des Morceaux Pop ou Country (Sherryl Crow) et dans l'avenir d'ici quelques années de cours vers le Manouche. Voila que me conseiller vous comme Gratte??? SVP pas une Casserole!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
parlons de grattes folk :

pour le folk et le country, je vois peut etre une cort e-70, ou essaies les marques walden, ovation, guvnor ( je ne cite pas taylor par respect du porte-feuille^^)

et si tu veux faire du manouche dans quelques années économise pour rachetter une gratte manouche (encore qu'une folk ou une classique peut faire l'affaire

Oki Merci l'ami je me vais de ce pas, voir ce que tu conseils icon_cheesygrin par contre si vous avez d'autres idées n'hésitée surtout pas! J'ai vus aussi des marques Crafter et Takamine qu'en pensez-vous?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
crafter connais po

et takamine font de bonnes choses, mais dans ce prix la c'est inutile... d'autant qu'elle n'ont pas d' "ame". et dieu sait qu'il faut une ame dans une gratte qui s'oriente vers les musiques que tu cite wink

Pour la cort je m'attendais a plus chere! Bon j'aumerais avoir d'autres modele sous le coude quand meme pour me décider.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
seaone62 a écrit :
Pour la cort je m'attendais a plus chere! Bon j'aumerais avoir d'autres modele sous le coude quand meme pour me décider.

C'est vrai que pour les Takamines, évite dans ce budget... C'est vraiment pas top, surtout que la table massive sera plus que rare dans cette tranche de prix. Des fois, le confort exeptionnel que ces guitares possèdent peut faire qu'un acheteur mette de côté une certaine qualité de son pour le confort, mais cela reste rare, et peu interessant selon moi...

Pour Cort par contre (par respect pour Syle) je plussois icon_cheesygrin . Non plus sérieusement, ce sont d'exellentes guitares de début de gamme, avec table massive cette fois. Si ton budget comme je l'ai remarqué peut aller plus haut niveau prix, tu trouvera d'autres dérivés de cette guitare comme ma Earth 100. Essaye de dénicher quelques autres modèles de cette marques qui te plaisent, et les partochards se feront un plaisir de te dire si ça vaut le coup (d'ailleurs avec Cort dans ce budget, ça risque d'être le cas icon_redface ).

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Moi je ne saurai trop te conseiller Seagull, rapport qualité prix ça va très haut, plus particulièrement fait des recherches pour la S6 qui a été élue 3 années consécutivement guitare de l'année

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
seagull love

ps : a dimitirwallas...

-es à "plussoi" wink icon_cheesygrin hammer

Voila aprés 2 heures chez le marchand j'ai réussis a me décider... et je suis revenus avec....

image du forum

Perso je trouve qu'elle a un bon son (Surtout pour la rythmique)< Connaissez vous cette derniere et qu'en pensez-vous?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le look est sympa en tout cas wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
seagull love

ps : a dimitirwallas...

-es à "plussoi" wink icon_cheesygrin hammer

Le "e" oui, mais le "s" non...

seaone62 a écrit :
Voila aprés 2 heures chez le marchand j'ai réussis a me décider... et je suis revenus avec....

image du forum

Perso je trouve qu'elle a un bon son (Surtout pour la rythmique)< Connaissez vous cette derniere et qu'en pensez-vous?

Ouaip, je la connais même très bien... c'est la SJ200 de chez Epiphone...
Elle est vraiment très belle, très bien finie, et très confortable.
Par contre, les dernières versions ont un défaut qui est pour moi rédhibitoire : la table n'est pas massive.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
icon_cheesygrin Belle gratte en tout cas, Syle a raison, j'ai failli craquer pour cette gratte, mais la table de la EJ200 n'est plus massive, la EJ300 par contre oui, elle est plus chère par contre, normal icon_redface j'aime bien son chevalet en forme de moustache et les incrustations des touches, c'est une jumbo, peux tu me dire si c'est facile de jouer sur un tel "monstre" assis?

Voila quelques Rectifications a apporter sur cette Gratte c'est une EJ-300! Table Massive donc!

- Le style ben elle est Mimi comme tout (Copie de Gibson).
- Le manche bien confortable rien a redire
- La Forme, en effet c'est une Jumbo c'est delicat au debut, mais on prend vite l'Habitude.
- Le son il est excellent, mais il peut etre encore ameliorer en changeant le jeu de cordes d'origines et quand la Table va veillir encore un peu.
- Un point interessant de cette gratte, c'est le lacage noire, qui a coup sur laisse des traces de doigts a chaque utilisation, mais avec un chiffon on frotte en rythme ca permet de travailkler la rythmique.

Voila j'adore cette gratte, je la recommande franchement et sans hesitation! si vous voulez plus d'infos je suis a votre disposition. Je la mettrais dans la Rubrique de Nos guitare mais faut que je photographie la Famille complete!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, euros, folk, acoustique, entre, rence, sais, budget, mis

+