Je pense monter un micro Angus Young Signature en position chevalet sur une Gibson sg faded, y aura t’il une grosse différence de son par rapport au micro actuel ? En gros est ce que cela vaut-il le coup ? Je cherche aussi le plan de montage, j'ai navigué sur le web, mais je n'ai pas trouvé grand chose. pour le plan de montage, y'a pas plus simple, remplace simplement fil a fil celui que tu avais avant ![]() ![]() Syle si tu passe par là et si tu peux m'en dire un peu plus sur ce micro, je suis preneur ![]() ![]() ![]() ![]() pour le schema, ya pa plus simple... http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... ![]() ![]() ![]() ![]() djipi943 a écrit : Bonjour amis partochard, Le Angus Young Signature est une incroyable réussite ! J'en ai un sur ma SG Standard, à la place du 498T d'origine, et ça sonne du feu de Dieu !!! Enorme ! Ce micro est dérivé du Gibson 57', avec un brin plus de patate et un brin plus de médiums. Il est hyper réactif aux réglages (Volume et Tone) et se plie à presque tous les caprices. Ca sonne chaud, plein, gras ou incisif selon le réglage... Que du bonheur ! Donc, je trouve ce micro 10 fois meilleur que le 498T monté d'origine sur la SG Standard... et il sera donc 20 fois meilleur que le 490T monté sur les Special Faded (le micro chevalet est d'ailleurs un peu le point faible de ces grattes)... Bref, oui, ça vaut le coup de remplacer le micro d'origine pas le AY Signature ! Mais reste à savoir sur quel ampli tu joues... Sur un petit ampli à transistors, tu ne verras pas vraiment la différence entre les deux... Par contre, sur un bon tout lampes, il n'y a pas photos. Niveau plan de montage, il est fourni avec le micro quand tu le commandes. Mon micro ayant été monté par le SAV Gibson Allemagne, il s'agit du modèle monté d'usine à deux conducteurs (une grosse tresse métallique et un fil qui passe à l'intérieur). Mais le modèles vendus au détail ont 4 conducteurs, et il faut donc relier le - de la première bobine au + de la seconde. le saturé a écrit : ça fait un an que je fais de la gratte , mais je suis pas un lumière en physique...quelqu'un pourrait m'expliquer le shéma de pascal17 silvouplaît.....ça m'intéresse vraiment de savoir tout ça ...et qu'est ce qui est a évité et au contraire qu'est-ce que vous conseillez....soif de savoir Ben... Je vois pas ce que tu veux savoir de plus... Je comprends pas... Je ne vois vraiment pas comment on pourrait t'expliquer le circuit... ![]() ![]() gilmour92 a écrit : j'ai déjà pu entendre ce que ça donnait sur une sg angus signature , branché sur un Ac 15 et mon dieu que ça sonnait Pas de panique : t'auras juste 160 € à claquer vu que le Angus Young Signature n'existe que pour la position Chevalet ! Bien sûr, tu peux toujours remplacer le micro manche par un 57', mais bon... j'aime beaucoup le 490R d'origine, et il s'accorde très bien avec le Angus Young... gilmour92 a écrit : Et sur la Angus Young signature le micro manche c'est un 57' ? Ouaip, c'est un 57' ! Très bon micro, mais j'aime aussi beaucoup le 490R, qui joue sensiblement dans le même registre, avec un peu plus de médiums. A la rigueur, je préfère même le 490R au 57' car je trouve justement le 57' un peu trop creusé. La bosse dans les médiums du 490R le rend vraiment intéressant en lead. Donc, sur la mienne, je ne touche plus à rien ! J'ai trouvé la config qui me convient parfaitement ! ![]() 130 € pour le micros, reçus en 2 jours http://www.woodbrass.com/MICRO+GIBSON+SIGNATURE+ANGUS+YOUNG+HUMBUCKER+-+NICKEL Ravi que tu en sois content. Par contre, niveau look, ça doit faire bizarre, avec le capot métallique sur le Angus Young et pas sur le micro manche... |
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