Apres avoir beaucoup recherché sur ces fameuses pedales de disto qui contiennent une lampe, une question me reste toujours : il est bien connu qu'un ampli à lampe ne donne tout son potentiel qu'a un certain niveau de volume sonore, et qu'il faut egalement prendre le temps de faire chauffer les lampes par le biais du stand-by. ma question est donc : une pedale de disto avec lampe doit-elle elle aussi etre poussée a un certain niveau pour qu'elle donne son maximum (et ensuite reguler le volume sur l'ampli meme), et a-t-elle besoin d'un temps de chauffe ?? Merci d'avance. Silvio. oui, il est donc conseillé, si tn ampli n'est pas a lampes, de jouer avec un volume faible sur l'ampli quitte a pousser la pdale ensuite, OUi, mais c'est de l'ordre de 30 secondes/5 minutes, rien de bien terrible ![]() ![]() ![]() ![]() par contre derniere question : je me suis decidé a en acheter une (enfin a economiser) mais j'ai aucune idée de laquelle ^^ z'avez une preference ou un choix a me conseiller ? ( ps : j'ai bien un ampli transistor ) ![]() les pédales a lampes, je suis tout juste en train de m'y interesser ![]() ![]() ![]() http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,58576,achat,prix-vox_... Syle, j'attend tes commentaires ![]() ( en disto je joue du /rock/punk/metal et pour le reste que je joue pas besoin de disto :p donc sa convient peut etre a mes besoin sa ... ) mieux vaut économiser pour un ampli lampe... quentindemontargi a écrit : personnellement, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une pédale à lampe pour jouer sur un ampli transistor... Pour un ampli à lampe, il est souvent plus recommandé de prendre une pédale analogique... et les pédales à lampes collent bien avec les transistors puisqu'elles réchauffent ce son "froid". Tandis que sur un lampe, tu prends le risque de perdre le grain de ton ampli, si la lampe est diffèrente par exemple. Bon y'a évidement des exeptions, mais tout ça pour dire qu'une bonne pédale à lampe sur un transistor c'est bon, même si la lampe ne transformera pas l'ampli en tout-lampe c'est évident ![]() seymour duncan, UNE TUERIE, j'en suis super content, tres polyvalent, du son clair, au hard rock, (pas fait pour le metal je pense, quoique?) c'est ca: ![]() et j'en parle ici... http://www.partoch.com/forum/post_662761.html
depuis, je ne vis que sur le canal clair de mon ampli...
pascal17 a écrit : je me suis offert un preampli à lampes, Salut Pascal, tu peux me donner le prix de la chose ? Merci |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, elle, pedale, certain, temps, donne, ampli, question, niveau
+