Voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec ma corde de Mi aigue, a vide elle sonne juste mais quand je suis sur une case, là elle sonne un poil trop grave, il faut que je fasse un petit bend pour qu'elle sonne juste. C'est vraiment très gênant parce que ça fait foirer tout ce que je joue sur cette corde. Avez vous une idée d'où vient le problème ? Merci d'avance. ![]() Je pensais à quelquechose et la photo de la guitare pourrait avoir confirmé mon hypothèse. En fait, c'est peut-être le tune-o-matic qui est mal réglé. Quand il est mal réglé la corde peut friser si le chevalet est trop bas donc peut être que ça peut désacorder la corde de Mi aigu si il est trop haut. Surtout qu'elle se situe a l'extrémité du Tune-O-Matic donc, elle serait la première et la plus touchée par le mauvais réglage. Sinon, peut-être défaut de fabrication mais je pense pas. C'est une neuve? ![]() ![]() Sinon, il y a des professionnels qui sont payés pour régler des guitares. là, c'est sûr que ça sera réparé mais tu vas payé quand même... ![]() ![]() ![]() Une seule solution, la lecture de ce magnifique guide réalisé par un professionel à la section "Tune-O-Matic ![]() Alors j'ai suivi a la lettre le consignes pour le réglage des pontets, et malheureusement, je n'arrive pas a obtenir un mi a la 12eme case; il manque pas grand chose mais le pontet à en bout de course, je ne peux plus détendre la corde d'avantage ![]() infra-vert a écrit : Merci, Mais, ça commençait à s'améliorer ou rien n'a évolué pendant le réglage ? |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, elle, sonne, aigue, corde, juste, bonjour, voil, depuis
+