Peavey classic 30====> quelle classe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!!!!

Lundi je vais recevoir mon peavey classic 30 icon_cheesygrin

mais je me pose une question:

il marche en quelle classe? A? B? A/B?

merci

ben

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
D'après ce que j'en ai entendu parlé en faisant des recherche sur le net, y'a un potard pour passer de classe A en classe A/B, mais tecniquement je ne voix pas comment ça peut s'effectuer... En plus ça m'étonne, je croyais qu'il n'était que de class A/B, contrairement au VC-30 qui est en classe A...

c'est pas le peavey valveking qu'on peut switcher classe A A/B?

Moi non plus je ne trouve rien a propos de la classe du classic 30 c'est pour sa que je pose la question

peut etre syle qui en a eu un (classic 20) va le savoir?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
benmetal a écrit :
c'est pas le peavey valveking qu'on peut switcher classe A A/B?

Moi non plus je ne trouve rien a propos de la classe du classic 30 c'est pour sa que je pose la question

peut etre syle qui en a eu un (classic 20) va le savoir?

Tu peux switcher aussi sur le Classic 30 icon_redface

a bon???
je savais pas sa c'est écris dans aucune description de l'ampli

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
benmetal a écrit :
a bon???
je savais pas sa c'est écris dans aucune description de l'ampli

Ouep, en fait je crois bien que je me suis planté. Autant pour moi, après vérification c'est bien une classe A/B, désolé, j'ai bel et bien confondu avec le ValveKing maitre

C'est quoi ces classes ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :
C'est quoi ces classes ?

Je suis pas assez calé technique pour t'expliquer tout ça, mais généralement les amplis les plus courants sont de classe A ou A/B. Les amplis classe A sont souvent à tendance vintage (AC15 et 30, VC15 et 30...), reproduisent le son de façon brut et fidèle, sont souvent plus gros que les autres (cela ne se vérifie pas tout le temps) et chauffent relativement vite et fort ! De plus il n'ont pas besoin de réglage de bias en cas de retubage...

Les classes A/B se trouvent souvent sur des amplis plus modernes (j'ai dit "souvent" et pas ...), chauffent moins vite et on besoin d'un réglage de bias en cas de retubage, le contraire de ce qui est au dessus en fait. icon_redface

Les amplis de classe B je ne sais pas leur particularité donc je m'abstient, mais il me semble que c'est plus rare...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble qu'il s'agit d'une histoire d'association des lampes

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
il me semble qu'il s'agit d'une histoire d'association des lampes

Ouep, en classe A, chaque lampe reçoit et traite l'intégral du son, et pas dans les autres classes. D'où un réglage de bias inutile...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classe, quelle, classic, peavey, ben, merci, marche, question, pose

+