Cette fois-ci point de question sur du nouveau matos pour mon auguste personne, mais bien pour une autre auguste personne (et ce n'est pas Jules Cesar (très amusant n'est ce pas?). Bref pour résumer l'histoire, j'ai une amie qui va bientôt avoir son anniversaire (16 ans est un cap), et avec un ami nous pensions tout d'abord lui offrir un billet de concert (celui de Chuck Berry, qui passe près de chez moi, que tous les Dieux soient loués!). Donc pour résumer ayant des parents très peu laxifs, Bérényce (prénom d'emprunt*) qui ne lui laisseraient étrangement pas aller à ce concert. Bérényce aimant beaucoup le bon vieux hard rock et rock'n'roll, j'ai alors pensé à l'idée dont je vous fait ici part, et que vous avez évidemment deviné: Lui offrir une guitare. Bérényce n'en a jamais fait et je voulais lui offrir un modèle qui assure assez bien dans le rock'n'roll et jusqu'à des trucs à la Led Zep. Rien de grandiose évidemment, mon budget étant strictement bloqué a 200-250 €. Que pensez-vous, chers amis? Bérényce (prénom d'emprunt*) a besoin de vous!! Merci ![]() Sinon,sur le site www.thomann.de, tu peux trouver des Les Paul à moins de 200euros, et notament la Harley Benton HBL500BK, qui coûte 158euros. Sur ce même site ils ont un ampli 10Watts Marshall-MG10CD à 77euros. Ce qui te ferait un total d'environ 230euros. Ils ont des Les Paul moins cher mais à partir de 150 euros, ça commence à être légerement moins naze. Pareil pour l'ampli, ils en ont à une vingtaine d'euros de moins, mais si tu dis que cette chere Bérényce(nom d'emprunt) aime bien les sons rock'n roll, Marshall est ce qu'il y'a de mieux dans cette gamme de prix. De plus ce site est tres fiable, et tu ne paieras pas de frais de pport car ta commande dépassera 25 euros ! Et puis, offrir une Les Paul à un anniversaire, c'est bien la classe, même si c'est pas une grosse Gibson à 15 000euros... ![]() J'éspere t'avoir aidé, et mes amitiés à cette chere Bérényce (nom d'emprunt..)! ![]() Je te conseille de lui prendre une Squier 51 avec un petit ampli genre 10 watts Vox, H and K ou Roland Cube. Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée tu sais. D'accord, elle aime le rock et Chuck Berry, mais est-ce qu'elle veut vraiment se mettre a la guitare? vous en avez deja parlé? Mais pourquoi déconseilles-tu la Harley Benton et le 10watts Marshall cher kst ? france, ta mère ? a écrit : ouais c'est vrai que j'ai oublié de demander si elle souhaitait vraiment se mettre à la guitare... j'ai joué sur du HB, ça fait son prix^^ et Marshall?? j'en ai un et bein...beurk évite les pack kst64 a écrit : Je te conseille de lui prendre une Squier 51 avec un petit ampli genre 10 watts Vox, H and K ou Roland Cube. ça c'est une bonne idée kst64 a écrit : Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée tu sais. D'accord, elle aime le rock et Chuck Berry, mais est-ce qu'elle veut vraiment se mettre a la guitare? vous en avez deja parlé? pas bête non plus, la guitare va vraiment lui plaire? beaucoup de monde aime la musique sans la pratiquer, ce serait dommage de dépenser autant de sous pour rien... Quand tu dis que les HB font leur prix, tu veux dire, vu le petit prix, que c'est vraiment de la mer*de c'est bien ça ![]() kst64 a écrit : Merci quentin de dire que mes remarques sont pertinentes, ça fait plaisir. yep le manche ne glisse pas^^ j'ai joué, allez, 15 minutes sur la guitare, et j'ai du la réaccorder au moins 2-3 fois, elle se désaccorde à une de ces vitesse, et puis le son est plat, la 51' est une bonne alternative entre prix, qualité, et polyvalence je pensais justement que tu disais qu'elles n'etaient pas trop mal kst64 a écrit : hahahaha serieux? enorme Harley Benton¡ non au contraire, mais après c'est sur, tu peux donner ça à un sourd, il va s'éclater Au fait, pas malla blahue avec les sourds.... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nyce, lui, offrir, rock, bien, sumer, personne, auguste, concert
+