Alors prend minimum 1 ans de cours de batterie, pourquoi ?
Ca te permettra de pas prendre de mauvaise habitude
Ca te permettra d'apprendre le langage de Batteur (celui de base)
Ca te permettra d'avoir des bases pour t'entrainer chez toi de façon sérieuse et non pas je joue pour jouer
De plus il faut que tu te réserve au MINIMUM 30 minutes PAR jour d'exercice sur ta batterie, donc faire des exercice de 5/10 minutes de caisse claire de figure de grosse caisse et autres joyeuseté, après ces 30 minutes tu peux t'amuser sur ta batterie :)
Je dit 30 minute car tu commence, mais bon il est clair que plus tu peux en faire mieux c'est! Cependant l'ultime règle a la batterie c'est la REGULARITE, sans elle tu n'es rien, donc il vaut mieux faire 45 minutes d'exercice par jours plutot que 1H30 un jours rien le lendemain et 30 minute le sur-lendemain ! garde bien ca en tête
Après ne pense pas pouvoir faire du Metal qui plus est du Metalcore au bout de 5 mois =) il va te falloir acheter une double pédale et t'entrainer aux rudiement de la DP et c'est long et dure et ca rajoute de grosse minutes a ton entrainement journalier :)
Dernier truc quand tu fais tes exo, ne te dit pas : Boarf faut faire comme ca mais j'y arrive mieux comme ca. T'es pas un génie de la music (enfin peut-etre je te le souhaite en tout cas ! :) ) donc si faut faire comme ca y'a une raison que tu tilteras 2/3ans plus tard car ca te permettra d'être dans de bonne condition pour d'autre exo plus complexe :)
Et pour finir : Eclate toi bien