On peut apprendre seul, tu trouveras ce que tu cherches ici.
Mais pour moi le mieux, c'est de prendre des cours (pas forcément avec un prof monstrueux).
En autodidacte, il te manquera des bases de solfège et de technique.
Ca vaut le coup de débourser quelques euros ... et c'est ça qui fera la différence.
C'est mon avis.
A+
C'est évident qu'avec un prof c'est mieux, ça va de soit. Par contre je ne suis pas franchement d'accord avec Stone Free vis-à-vis du problème qui nous est posé, car s'il y a une chose que l'on peut apprendre sans prof, c'est bien les accords.
Le mieux pour toi serait, je pense, de trouver déjà une liste des accords de base comme tu peux trouver sur partoch (en bas d'une tablature, tu as les accords de base et un lien avec beaucoup d'autres), et de t'entrainer, bêtement et méchament de les réaliser, les quinzes premiers environ, qui sont les plus utilisés. Une fois appris, essaye-les dans un ordre aléatoire pour t'entrainer à les réaliser avec une rythmique peu élaborée, avec laquelle tu pourras te concentrer sur le placement de tes doigts.
Ensuite, dès qu'ils "tournent" à peu près, tu peux t'essayer en jouant des morceaux avec accord et rythmiques simple comme la fameuse "poupée" de Michel Polnareff, ça aide... Ensuite, si tu souhaite apprendre d'autres rythmiques, un prof peut-être très utile, mais le fait de connaitre tes accords à l'avance te permettra de te pencher sur un aspect plus technique, et donc de ne pas perdre ton temps ... et ton argent
Bon courage