Problème de Doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, sa fait a peut près 5 mois que je fais du clavier et je commence a avoir des tonne de raideur et des faiblaisse dans les doigts et les poignets donc pour le moment j'ai arrêter d'en faire.

Savez vous si c'est long ou si ya des truc pour calmer tout sa ?

++

quand j'etais petite que je faisais du piano ca me la fait un moment alors on m' fait faire du solfege en attendant mais normalement ca passe assez vite .. après tu t'es ptre flingué quelquechose .. bonne continuation en tout cas icon_cheesygrin

Ok merci , sa serait un peu c** que je me soit fait un truc au main xD mais bon...

Je ne suis pas sûre que la meilleure solution soit d'arrêter totalement. Tu devrais peur-être continuer à jouer, faire des gammes, sans forcer et surtout dans la décontraction; Apprendre à sentir que tu es contracté et à te décontracter. Il y a peut-être une cause physique, mais ça peut être dû à un excès de contraction. Surveille aussi ta position, la hauteur de ton tabouret, sa dureté (il ne faut pas qu'il soit mou).Bien sûr, si tu as vraiment très mal, il faut consulter un médecin...

Euh moi j'ai pas vraiment de taoburait c'est un chaise enfin elle eset dur mais comme tu la dit c'est peut etre la hauteur.

Sinon j'en est refais tout a l'heure pour pas perdre le main :)

++ et merci

lona91

Petit causeur
10 messages
Salut,
je fais du piano depuis bintôt 10 ans, et j'ai parfois quelques douleurs dans les poignets au bout de 30 minutes de travail, surtout lorsqu'il s'agit de grands ecarts à la main gauche.
Après c'est peut-etre aussi parce que tes poignets ne sont pas dans la bonne position (trop levés ? ou au contraire trop avachis ? coudes qui sortent trop à l'exterieur ?) et dans ce cas il est assez urgent de le corriger si tu ne veux pas souffir le martyre (parce que crois moi ça fait maaaal au bout d'un moment XD)
Sinon c'est vrai que ce serait dommage d'arrêter surtout que tu viens juste de commencer... sois perseverant, le meilleur est à venir ! Le piano est certes un instrument difficile et exigeant (on sait quand on commence, mais on a aucune idée quand on en finira wink) mais les doigts peuvent faire des merveilles sur les touches, à en oublier le monde exterieur (bon j'exagère peut-être un peu mais j'y peux rien si je suis romanesque ^^)

Voilà, j'espère t'avoir aidé chanteur
a+ sur le forum

Salut,

Ton probléme vient de plusieurs choses.
Tout d'abord, assied toi le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, l'avant bras à hauteur du clavier et horizontal. Ensuite, arrondit tes doigts comme si tu tenais une pomme et assouplit ton poignet. Il doit toujrous rester libre. Pour t'y entraîner, pose un doigt sur une touche, sens l'articulation entre ton doigt et la main et prend ton coude. Tu le tires et tu lâches. là, si tu est bon, ton bras doit se balancer avec comme pivot, ton doigt et l'articulation entre le doigt et la main. Ensuite, au piano, les touche sont plus ou moins dures. Echauffe toi un quart d'heure en démarant molo chaque fois que tu te mets au piano. Ensuite, repose toi un quart dheure et tu t'y remets doucement. Enfin derniére choses, pense à avoir toujours les épaules decontractées, le poignet decontracté, mais horizontal et n'hesites pas à jouer de cette souplesse pour réduire la course des doigts et les effort consentis. En régle générale, quand tu te fais mal, c'est que tu as une mauvaise position. IL NE FAUT JAMAIS ALLER JUSQU'A LA DOULEUR!!! Tu dois tout de suite arrêter quand elle apparaît et laisser tonmber ton bras le long du corps pour le decontracter. Maintenant, ce que tu décrit ressemble à une tendinite ou quelque chose de ce genre. Pense que jouer, ça n'est pas forcer, c'est tout l'inverse, et c'est en ça que la pratique instrumental est parfois affreusement compliquée.
Amitiés.

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, les, fait, mois, fais, clavier, commence, avoir, tonne

+