Voila j'ai un petit probleme je m'explique: J'ai "decouvert" recemment que un accord de Ré classique produiser le meme son en plaçant un accord de Do (tjr classique) avec un capodastre en deuxieme case. C'est a dire deplacer un accord de do de deux ton. Mon pobleme est le suivant comment produire le meme son que cette accord (C maj 7) (032000) avec un capo à la seconde case. Merci @+ ![]() sinon bah je n'en sais rien, peut-etre peut-tu trouver sa en regardant sur des site internet xx0232 = 254232 sauf qu'il est plus enrichi =) d'ailleurs, si tu pars du Do, tu remarques qu'on a Do > Do#=Réb > Ré sinon, pour ton accord de C7, je le connais pas en barré, tu l'as pas trouvé dans un dictionnaire d'accord genre www.abc-tabs.com (s'ils le font toujours =/ ) ?? je veux dire que: |-2-| |-2-| |-3-| |-3-| |-2-| = |-2-| |-0-| |-4-| |---| |-5-| |---| |---| le deuxieme accord revient à une position de Do mais avec un capo à la 2eme case. Donc si quelqu'un serait comment "transformer" un C maj 7 classique (032000) en un accord ayant le meme son necessitant un capo 2nd fret... edit : mince la tab est mal passée ![]() darthdu69 a écrit : oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord Merci pour ton site ![]() Encore Merci ![]() e - 3 B - 5 G - 4 D - 5 A - 3 E - X avec le capo en deuxième case. En attendant, avec le capo en deuxième case, c'est normal que ton accord de do sonne comme un ré, puisque un do joué à cet endroit, c'est un ré ! En mettant ton capo en 2ème case, tu transposes tout tes accords de deux tons : do -> ré ré -> mi mi -> fa# fa -> sol sol -> la la -> si sib -> do En fait,c'est le rôle du capo : transposer une chanson sans changer sa manière de jouer les accords ! ![]() Je m'incline devant tant de facilité d'expression cher maître (euhh j'm'égare là :o ) Do moment que c'est compris, c'est le principal ![]() 0 0 3 2 0 = avec capo2 x 5 4 5 7 8 A mon avis c'est pas reglementaire mais ca donne bien le mem son... La methode de theduck est bien meilleure !!! Mais je voulais avoir un petit avis sur le bidouillage que je viens de faire darthdu69 a écrit : oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord tout est expliqué là. apres le DO tu as le RE ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, classique, case, merci, petit, probleme, explique, decouvert, recemment
+