a écouter ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) meme chez les new york dolls, c est frappant, mais il y a encore des sonorites blues par endroit. et puis les ramones avaient quand meme le style de vie punk par exellence ( y a qu a lire la biographie de DeeDee Ramone) et etaient respectes par tous les punks anglais et par les heartbreakers ( "Chinese Rocks", ecrite par DeeDee Ramone) d accord leur son est peu etre un peu trop pop pour certains mais ils sont quand meme a mes yeux, le premier groupe de punk...alors, qu en dites vous ? Par contre,il y a eu pas mal de groupe punk au CBGB,en meme temps et un peu avant les ramones... Enfin c'est assez dur de dire quel est LE premier groupe punk (ya des bouquins entiers sur la question il parrait) Sinon j'adore les Ramones et c'est vrai qu'ils avaient un son particulier qui a été imité par de nombreux groupes punks. mais il est vrais que les groupes qui ont le plus portés la musique punk sont les ramones et les sex pistols et même un peu motorhead bien que ce bon vieux lemmy n'ai jamais accepté aucune autre étiquette que "rock" puis tous les autres derrièe ont suivis la bande des précurseurs avec plus ou moins de succès et de talent ... (faut il du talent pour faire du punk ? ça c'est un autre débat ![]() ![]() ![]() Mais j'aime beaucoup les touches perso Clash et Ramones... vous pensez que si marx avait été bosser aux champs ou à l'usine il aurais eu le temps d'inventer le communisme pour le "bien" du peuple ? ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Ramones : Discographie Ramones - Tee Shirt Ramones - Poster Ramones |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ramones, RAMONES, parlant, musicallement, punks, premiers, moi, comme
+