Bon, bin oui, le débat est toujours le même. J'achète quoi comme guitare ? Acoustique, électro acoustique, électrique, nylon ?
Et bin va savoir... C'est une question de choix personnel, donc je te donne mon avis. Lorsque j'ai débuté (à l'époque Queen venait de sortir A Day At The Races - tout cela pour te dire que c'est pas hier quoi) j'ai immédiatement voulu acheter une électrique (que j'ai toujours) et un ampli (que j'ai toujours aussi) et j'ai passé des années à regretter de ne pas avoir acheté une acoustique de bonne qualité. Pourquoi me dira tu ? Et bien tout simplement pour le plaisir de pouvoir gratter n'importe où, n'importe quand et quelque soit le temps que l'on a devant soi, car, vois-tu, une électrique c'est géni, mais on peut pas jouer où on veut because alimentation, quand on veut because bruit alors quand on joue, on se donne le temps de le faire et, du fait, on joue moins souvent.
Maintenant, tant qu'à choisir une acoustique, autant opter pour une électro acoustique car tu auras envie de jouer en groupe et grâce à l'électro, tu pourras te le permettre sans trop souffrir. En effet, ne pas pouvoir brancher sa guitare et devoir jouer devant un micro, c'est vite une galère indescriptible.
Voila, maintenant, à toi de te faire ton opinion, mais surtout essaye, essaye et essaye encore...