je voudrais savoir quel est le tirant minimum pour une Les Paul standard ?? je suis en ce moment en 10-46, mais dois-je passer au 10-52 ???? merci d'avance ![]() ![]() tu sens le besoin de changer ? ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) surtout pour changer d'accordage folk en 13/56 bc rich 10/46 jackson 10/53 mais je voulai partir sur du 13/62 ^^ mais vu la finesse du manche j'ai préféré ne pas effectuer l'opération agentbombe a écrit : surtout pour changer d'accordage c'est bien seulement pour ca..moi qui aime faire des gros bends sur le mi grave ou le la grave quand je fais des solos un peu destroys..si les cordes sont trop grosses ca devient impossible 7ender, si t'as pas l'intention de te désaccorder pour jouer du gros metal qui tache, il n'y a peut etre pas beaucoup d'interet a monter plus heut que le 10/46..c'est un bon compromis: c'est pas des nouilles et ca permet de faire des bends d'1 ton et demi ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) Mais sur une Les Paul, le 10/46 va très bien... strato-clapton a écrit : Pendant que j'y suis je voulais savoir, j'ai une Epiphone Sheraton II et je ne sais pas quel tirant elle a d'origine ?! je serais tenté de dire du 10-46. La mienne est en 10/46 aussi (enfin je crois), mais c'est bien le minimum. je crois que Funkpunk m'avait déjà conseillé un tirant encore plus fort. A vérifier... Mais ne joue pas avec du extra-light dessus ! ![]() ledz a écrit : sur des demi caisse, en dessous du 10-46 ca ne sonne plus Faut pas exagérer ![]() Aurai je besoin d un reglage du manche?? ++ gratteur-06 a écrit : Salut (Je sens que je vais me faire lincher) mais j ai une lp standard montee en 9/46 et qu est ce que ca m apporterais du 10/46?? Ca dépend de quelle Les Paul Standard tu parles... Si c'est une Gibson, le tirant d'origine étant en 10/46, il n'y aura pas de réglage (sauf si tu as déjà retouché le manche en passant au 9/46). Si c'est une Epiphone, le tirant d'origine est en 9/42. Tu as eu raison de passer au 9/46, car en 9/42, la gratte ne sonne pas... Mais 9/46, ça reste le minimum acceptable... Ca sonnera mieux en 10/46. Les bends seront un peu plus durs à jouer, mais ça ne va pas chercher loin quand même. Niveau réglage, faut voir... C'est difficile à savoir à l'avance. Il y a vraiment très peu de différence de tension entre le 9/46 et le 10/46, mais on ne sait jamais... Il n'y a qu'une fois le tirant changé que l'on peut savoir s'il faut un réglage... ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : standard, tirant, avance, merci, passer, dois-je, moment, paul, les
+