je vais, pour profiter de la fin des vacances, essayer de fabriquer un lap steel. Je possede un micro simple Fender mexique, un chevalet tun-o-matic style Les Paul, un potard et tout et tout... alors voila, je possede deux belles pieces de bois: du pin et du chene, lequel des deux pensez vous doit-je utiliser? Quel bois (pas cher du tout) doit-je utiliser pour la touche, si ça a une importance, etant donné que les cordes ne sont pas en contact avec elle. Ma deuxieme question est de savoir si vous auriez des plan des lap steel, et enfin si vous avez des idées ou des conseil a me donner... merci ![]() ![]() va voir un menuisier comme moi j'ai fait. un mec qui fait des escalier par exemple et tu lui demande dé chute de bois pour le corps et le manche du frene ( ou de cedre moins facile) pour les touche le mieu c'est de l'aulne (pour une couleur clair) ou du palissandre (pour un couleur foncer) pour un plan sa va etre plus dur tu peu toujours faire ton dessin toi meme tout en respectant le diapason http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=1013_1014 les different diapason et l'espace des frete y a tout la dessus mais je te déconseil le diapason type PRS voila bon courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, tout, steel, lap, plan, deux, bois, utiliser, doit-je
+