Je me lancé dans l'improvisation j'ai donc commencer par la gamme penta mineur de blues ![]() ![]() Je voulais juste savoir j'ai commencé à apprendre le mode Lydien et j'ai beaucoup de mal à faire sonner correctement ce mode ![]() ![]() Jspr avoir quelques eclaircissement voila ![]() Merci voici un lien avec des exemples, mais il ne faut surtout pas te limiter à ça. http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=3 C D E F G A B = Départ I degré gamme de Do-> Mode Ionien D E F G A B C = Départ II degré gamme de Do-> Mode Dorien E F G A B C D = Départ III degré gamme de Do->Mode Phrygien F G A B C D E = Départ IV degré gamme de Do-> Mode Lydien G A B C D E F = Départ V degré gamme de Do-> Mode Mixolydien A B C D E F G = Départ VI degré gamme de Do->Mode Aeolien B C D E F G A = Départ VII degré gamme de Do->Mode Locrien En gros Si je joue Do majeur je dois improviser en fa Lydien ? ![]() ![]() voici un autre lien ultra connu, c'est du shred mais il y a quelques plans intéressant aux sonorités particulières. http://www.guitarshredshow.com/
J'ai trouvé cela :
![]() mag-stellon a écrit : ... En gros Si je joue Do majeur je dois improviser en fa Lydien ? ![]() Si tu joues FA lydien, tu joues sur un accord de FA, dans la tonalité de DO (et non pas en tonalité de FA (1er degré) ou de SIb (5ème degré). ce qui importe, c'est la "couleur" de chaque mode ... par exemple, ce qui est intéressant dans le mode lydien, c'est cette quarte augmentée qui "accroche" et que, personnellement, je trouve très intéressante. perso, je joue lydien ... même sur un 1er degré, car j'aime bien cette quarte qui "ouvre" l'accord (ce qui donnerait en DO : DO MI FA# LA en ajoutant une sixte). De plus, c'est étrange que tu n'aies pas trouvé de musiques "lydiennes", comme tu dis ... La musique modale en est truffée (que ce soit dans le jazz ou les musiques du monde. l'idéal, pour t'approprier ce mode, est de le faire tourner sur un accord ou deux ![]() Pour conclure, comme l'a dit Saturne, le mieux est d'ouvrir ses oreilles ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mode, impro, blues, faire, sais, apprendre, sonner, mineur, lydien
+