Je recherche une methode d'improvisation (si possible en francais). J'ai un an de guitare donc il me faut un truc assez simple. Merci de me faire part de vos expériences. ![]() ![]() ils vendent des methodes que tu attend en magasin et defois pas trop cher. tente "improvisation de J.J Rebillard" je pense qu'il te conviendra. bien entendu tu pourras te debrouiller tout seul plus tard mais faut quand meme avoir des bases. ![]() le saturé a écrit : l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise Une impro, c'est jamais totalement improvisé... ![]() Eh ouais, on a tous des petits tics de guitaristes ![]() Au passage je pense qu'en 4 ans il a eu sa réponse :) www.guitare-improvisation.com De bonnes bases en solfège sont nécessaires. Maintenant au moins, il a 5 ans de guitare derrière lui, il aurat moins de mal à improviser ![]() le saturé a écrit : c'est peut-être un tout petit peu beaucoup débile sur les bords ce que je vais dire mais.....l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise peut etre mais en attendan fo conaitre linstrument pour improviser ![]() ![]() J'ai acheté récemment :"L'improvisation" pour les nuls, et je dois dire que grâce à ça j'ai enfin appris ce qu'étaient la construction d'un accord, la tonalité dans laquelle jouer un solo etc... Il parlent bien sûr des gammes et donnent des exercices que je trouve vraiment pas mal ( enfin j'aurai surement pu les trouver ici mais je trouve plus facile de suivre un livre) comme prendre toutes les positions de la gamme de mi les chanter et ensuite les jouer une à une, afin de travailler l'oreille, et peut-être comme nombre de partochards le disent de jouer ce que l'on entend. Ils parlent aussi de plans sympa comme des question/réponses. Et ils abordent plusieurs styles Blues/Folk/Jazz/Funk etc.. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : improvisation, riences, bonjour, recherche, methode, possible, francais, guitare, donc
+