Je me renseigne depuis quelques temps sur la façon "d'électrifier" une guitare folk, et plusieurs choses me laissent perplexes... ![]() D'abord le contexte : je joue sur une Seagull S6 et je possède un ampli Vox DA-15. Bon, je sais, jouer de la folk sur un ampli électrique n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais j'aurais juste besoin de m'amplifier de manière occasionnelle (du style boeufs entre copains) et je ne cherche pas à avoir le son d'une DM-45 ![]() Voici donc mon problème : le vendeur de zic près de chez moi me déconseille d'utiliser un micro rosace et m'oriente vers la pose d'un piezzo sous le chevalet. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il me dit qu'il est "nécessaire" de placer un préampli entre ma gratte et mon ampli : à 100€ minimum la bestiole, il m'a un peu calmé...(ma guitare coute 350€, donc la pose du piezzo (80€) + le préampli c'est un peu raide ![]() D'où ma question : est-il réellement impossible de se passer du préampli, ou bien est-ce juste un organe qui apporte un "plus" ; et qu'en serait-il avec un micro rosace ? Merci de m'avoir lu, et bonne zic à tous ![]() le micro piezzo n'est pas mauvais, mais il apporte un son assez "metallique" qui n'est pas forcément agréable a l'oreille voila, j'espere t'avoir aidé... A+ 7ender j'ai une Fender DG14SB qui sonne à merveille, mais j'aimerai l'amplifier, et je voulais savoir si il y a un bon micro rosace dont le prix n'est pas exorbitant. merci Sachant que selon le type de guitare, un micro sonnera plus ou moins bien. ( Par exemple , sur mes guitares l'at831b ( 170 euros )sonne tres bien , mais le dyng de schertler ( qui vaut presque 400 euros ) marche moyennement sur une d'entre elles et tres bien sur l'autre. ) Donc va emmerder le vendeur et essaye avec ta guitare, sinon tu le regretera. et cela evite de mettre un micro rosace, car parfois, ca ne marche pas forcement exemple, quand on met des argentines, le micro capte le sont les cordes acier, or leur ame et en argent... ![]() Sinon, quelqu'un a-t-il une réponse à ma question : un préampli est-il absolument nécessaire avec un piezzo ou un micro rosace ? Parce que ça change pas mal le prix de la manip... Citation : les bandes a mettres sous le stopbarre sont pas mal il parrait ![]() Donc soit tu pousse pas trop l'ampli , soit tu utilise un preampli qui te " coupe " les frequences a risques et/ou avec un inverseur de phase. Je ne m'y connais pas trop dans ca. Moi par securité, des que je vois un truc anti larsen , je le met, genre sur le preampli , et sur l'ampli.. ![]() Mais de toute facon c'est tres mal fait : piezo, mauvais son, mais pas de larsen. Soit micro statique, bon son mais larsen. Jamais tu aura le son et pas de risque de larsen. La solution miracle n'existe pas. ( A moins d'avoir la matos de luxe derriere voir un ingenieur du son ) Pub mais voici un concert avec un at831b ( sur a 95% lol) sur les guitaristes http://www.youtube.com/watch?v=wAeuqPpG6SI Sinon, bireli me semble est lié ou endossé par schertler et son capteur dyng. Couplé au preampli de la meme marque , et l'ampli de la meme marque. Il parait que tu as un bon neutre, sans larsen. ( Mais bon... ^^ ) Sinon, personne n'a jamais essayé de brancher directement un micro de guitare folk dans un ampli électrique (donc sans préampli) ? Ca m'aiderait beaucoup d'avoir vos avis là-dessus ![]() Bon sinon quelque soit l'ampli electrique , tu aura un mauvais son sur une acoustique meme folk.. ( Ou alors faut pas etre contre une coloration de ton son.. ) ![]() Sinon, je ne suis pas forcement contre une coloration de mon son (vu que c'est juste pour une utilisation occasionnelle entre amis), mais j'aimerais savoir si quelqu'un à un retour d'expérience précis sur la nécessité du préampli entre ma gratte et le Vox...(je sais, j'insiste un peu... ![]() Merci à tous ! Si il prend un micro actif pour guitare acoustic exemple EMG Ces micro la ne son pas deja amplifié gace a une pile ? se qui permetrai d'eviter l'achat d'un emplificateur ? De plus il me semble que les EMG non pas bouceaup de coloration dans le son et qu'il reste relativement neutre Des avis sur sa ?? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, folk, juste, peu, Seagull, entre, donc, zic, micro
+