slt tout le monde! Je débute dans le monde de la musique et j'aimerais que vous m'aidiez en me conseillant sur les meilleur guitares électrique qui se font pour débuter; et aussi sur les amplis! Je ne souhaite pas acheter forcement les deux séparement car je sais qu'il existe des kits composé d'une guitare et d'un ampli. Je vous remercirez de bien vouloir préciser correctement les informations à propot d'un article (guitare electrique;ampli;kit...) dont vous parlerez. Merci d'avance pour votre aide!
![]() ![]() bon moi en faite ca fait un mois que j'ai ma gratte. déjà faudrai savoir combien tu conte mettre dedans.comme ampli j'ai un marshall 15w dfx...vraiment super ![]() comme guitare j'ai une ibanez RG321 ![]() ca dépend aussi tu veu jouer quoi comme style. j'ai pas beaucuoup d'experience donc fait plutot confiance au autre... ![]() Même si vous n'êtes pas pro en guitare et que vous débuter comme moi, et que vous avez déja acheter votre matos votre avis m'interrese! Merci de me conseiller! ![]() En ampli, tout les petit (en puissance) se ressemblent à mon goût. Si tu reste dans les grands noms (Marshall, Peavey, Fender, roland, Laney, Hugues et Kettner etc) y'aura pas de soucis. pour commencer,achètes pas au-dessus de 15 watts, t'en ferais rien de toute façon et ça feais chi** tout le monde et ils se ligueraient pour que tu arrètes (pasko début, on est pénible pour le voisinage). Si tu veux, post nous teshésiattions, tu auras toujours une réponse (même si elle viendra certainement pas dans la seconde, faut être honnête ...) @+ ![]() ![]() Quand à vous! (autre connecté qui regarde ce sujet) vous pouvez encore me conseiller! ![]() ![]() ![]() ![]()
cube 15 ki lui est tré impresionnant (du blues o gro metal en passant par le rock etc il a un son sublime et 8 effet de tré bonne qualité) pour la EG 112 en fait c la même que la erg 121 (que je possede) mai avec 2 micro simple et un double o lieu de 2 double et un simple tu aura donc un son plus rock sinon le manche est tré agreable ... franchement c vraiment une bonne guitare par contre ne t'attend pas a des micro de la même qualité qu'une ibanez voila un dernier petit conseil : ne prend pas le mg10 cd de marshall
pour les amplis en petit tu a le rage 158 de peavy ki sonne tré bien et le roland ![]()
Pour 320€ tu peu avoir le pack squier
Evite Marschall, ça vaut pas grand chose en bas de gamme. Je te conseille pas non plus une Squier qui n'aura pas les qualités et le caractère des vraies Fender et qui te lasserait vite. ![]() Cette guitare a un putain de buzz, j'en est étais très décu. L'ampli et plus potable, mais ce n'est pas ca comme même. Par contre j'ai étais surpris du poid de la squier qui est beaucoup plus légère que ma fender stratocaster lite ash qui est censé être une légère chez fender ar rapport a une strat HSS par exemple. Coté ampli, le mg10 de marschall est a chier par terre, il n'a aucun effet, rien du tout, c'est le stricte minimum cette ampli et c'est de la merde, vraiment. J'ai jamais tester de ibanez, mais il parait que elle son pas mal pour le métal. Les cort sont pas chère non plus. Je vais parler de matériel que j'ai jamais tester, mais déparès leur caractéristoque catalogue, le peavey rage 158 transtube (119€) a pas l'air mal ou le roland cube 15 (129€). si tu veut mettre plus, je conseil la marque vox, le vt-15 est exellent (215€). Le vox pathfinder 15r (169€) a pas l'air mal non plus. coté guitare, la cort g-210 (180€) ou la cort X-2 (200€) semblerai te convenir. La ibanez grx-140 (226€) a pas l'air mal non plus. Note bien que a part le vt-15, je n'ai tester aucun des matériel que je te conseil. Je me base sur les caractéristique catalogue. Mais d'après ce que j'en voit, le cube15 avec la cort X-2 me semble bien te convenir. Les avis sur le net de ses matériaux sont très bon. Chose sur, pour le jeu que tu veut faire, privilégie une guitare avec humbucker. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, lectrique, monde, ampli, aide, souhaite, amplis, aussi
+