![]() ![]() ![]() J'écris ce topic pour vous demander ce que cous pensez de l'intégration des ours dans les montagnes Francaises. ![]() Mais personnellement je pense que si celà peut contribuer a la conservation de la faune et de la flore montagnarde et que les ours ne dérangent personne et qu'ils ne sont pas dérangés, c'est une bonne chose ![]() Cet été j'étais en vacances juste à coté de l'endroit où elle avait été relachée. J'entendais les habitants qui en parlait. Certains étaient pour, d'autres contre, d'autres s'en f*utaient complétement et en rigolait. D'accord faut avouer que les bergers l'ont gros sur la patate pour la mort de leur élevage, mais j'pense quand même qu'il faut préserver la race de l'ours. Nan? des brebis en France, y'en a partout, ok c'est triste pour ces boules de laines, mais d'une façon ou d'une autre, 'vont mourir, abatoir, ou saut de 30 mètres d'une falaise... ![]() Moi ej suis pour les ours en France... ![]() Donc pour les ours, ok mais à un endroit ou ils ne nuisent pas.. Il faut préserver cette espèce, c'est sur, mais si elle dérange elle sera d'office éliminée de France.. Z'avez pas des flancs de montagne non habités dans votre lointaine contrée? un ours ou un loup en liberté est plus heureux que dans un zoo et si l'on enfermait les éleveur en cage je pense qu'il n'aprécirait po ...bon c'est animaux font des ravages je peux comprendre les éleveurs mais il y a des systéme pour protéger leurs élevage donc c'est a eux de faire un effort(car il ne veulent po s'embéter a monter une sorte d'enclos sous prétexte que les mesdemoiselles les brebis ne peuvent po brouter ou bon leurs semblent...les mammifères que sont le loup ou l'ours sont en voient d'estinction le jour ou il n'y en auras plus là les gens se poseront des questions tout comme d'autres espèce marine(enfin là c'est les chasseurs mais là c'est pareil) laisser vivre c'est bétes!!!!!
la chaine alimentaire Dans tous ls métiers y'a des hauts et des bas, pas seulement parce que t'as un élevage...
Bad Boy: Ouais mais c'est ce qu'on appelle ![]() Aria: J'suis tout à fait d'accord avec toi. C'est comme le massacre des dauphins en Chine ou au Japon, je sais plus exactement. Mais les animaux sont des êtres vivants, COMME NOUS j'vois vraiment pas pourquoi cetaines personens prennent plaisir à les torturés... ![]() ![]() ![]() ![]() C'est sur que sans les brebis, on aurait plus toutes sortes de fromage (niff ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() the_bad_boy008 a écrit : Il faut aussi comprendre que les brebis des bergers sont leur seul moyen de revenu... quand elles vont à l'abattoir, ils en tirent de l'argent pour la viande. Quand elles sont tondues, ils vendent la laine. Quand on les trait, on vend le lait. ..Et quand elles sont bouffées ou qu'elles tombent d'une falaise, ce sont d'énormes pertes non indemnisées.. Ca n'existe pas des assurances sur les élevages ? Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
je crois que l'homme (du moins la nature humaine)se croit tout permis et ne respecte plus rien la nature ne bous appartient po nous sommes là pour la préserver ça faisait partie des accords entre éleveurs et la préfécture lorsque les premiers ours ont été réintroduits dans la région. mais savoir pourquoi ils sont contre l'ours, ça je peux pas vous dire. ps: l'ours tué par un véhicule militaire, promis c'était pas moi. ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) ![]() ![]() Bon pour ce qu'y est des indémnisations, si c'est vrai, pourquoi il se plaignent alros? ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ours, franska, francaises, rip, matin, hautes, pyr, veisn
+