maintenant, j'aurais besoin d'un peu plus de puissance qu'un pignose ![]() je cherche soit un combo soit une tete, j'ai deja une baffle, mais parfois les caracteristique d'un combo l'emporte je joue, bluesy, rockabilly, so british ![]() il me faut donc qqch d'assez puissant, pour repet et petit concert, -> 80/100 watt, en transistor ou au moin 50/60 en lampes. vu que ce qu'un trouve sur le marche, c'est tellement des vrai watt, et les Hp n'ont pas le meilleur rendement au monde certain hydride sont pas mal non plus j'avais pense a un attax, mais dur d'en trouver. je m'y connait plutot cote matos, mais j'aimerais qu'on me montre d'autre marque ue les classique je pense qu'un H&K serait pas mal dites moi ce que vous, vous choisireriez au oui, le budget : 500 roros. s'il vous plaît, merci, au revoir... quentindemontargi a écrit : bonjour, Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi ![]() C'était une boutade cher Quentin ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
je le sais bien, mais je le répète pour ledz^^ ledz a écrit : voila, Bon en ce qui concerne ton problème, c'est pas si évident que ça au final... Tout d'abord il y a une compatibilité d'impédance entre baffle ("un" baffle au passage, moi aussi je faisais la faute ![]() Si par le plus grand hasard, ton baffle convenait voilà deux tête que l'on peut trouver dans ton budget : - Celle du Valve King qui fait 100 watt, que je ne connais pas mais qui a l'air plus qu'honorable pour le prix (enfin là ce n'est que de la suposition...) http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm - La Winsor qui fait 120 watt (par contre là ça devient franchement énorme en puissance) dont les retours sont assez positif, je ne sais même pas si Syle n'en avait pas déjà parlé, attendons pour voir ça, il va bien rappliquer ![]() Après reste le problème de budjet, 500 c'est pas terrible pour le choix car c'est au carrefour entre deux mondes : à ce prix là c'est le nec-plus-ultra des transistors (ce qui n'est pas si transcendant que ça au final), mais ce n'est pas encore l'entrée de gamme véritable des combos à lampe qui commencent à être interessant à partir de 600 euros (Vox AC15, Laney VC-30, Peavey Classic 30 etc...). Je cite "bluesy, rockabilly, so british et parfois, disto bien baveuse"... Pour ce type de son, je pense que H&K, mieux vaut laisser tomber : je n'ai pas essayer de modèles à lampe de cette marque, mais en écoutant divers extrait, je pense que les H&K d'une façon générale jouent plus la carte des ampli ultra-polyvalents, contrairement à des ampli beaucoup plus typés comme les Vox AC. D'ailleurs, tes demandes en son me font diablement penser aux AC justement, très chauds et très British mais le budget est bien supérieur à tes moyens (enfin ceux que tu mentionne soyons clairs ![]() Après tout dépend de ton type de jeu : pour le bluesy, les sons clairs et une disto vintage qui n'attendra pas des sommets en jeu lead le Laney est très recommandé. Toujours avec beaucoup de caractère et une disto avec bien plus de patate, là, c'est Peavey qui remporte les suffrages. Après pour une chaleure extra et des distortions exeptionnelles (mais pas destiné à des styles extrême) Vox reste la référence incontournable mais les prix s'envolent... Pour le type de son que tu souhaites, oublie Marshall (enfin pour ce budget), Fender (tu repassera pour les distortions bien baveuses ![]() Bon choix ![]() quentindemontargi a écrit :
en tout cas, ce n'est pas ce qui m'aide, ca te rend presque, pas dialogueur..., tu m'aurais aider encore.... ![]() bref, passant car cela ne sert strictement.... a rien. ![]() en fait disto, baveuse, j'en suis rester au vieux temps, ac/dc semble presque bluesy par rapport a ce qu'on fait en disto aujourd'hui ![]() je regarde tes idees de plus pres, et j'en donne apres ps: la compatibilite entre la baffle et la tete, cela peut toujours s'arranger ![]() bonne journee Hughes & Kettner, on va laisser tomber car ça dépasse nettement le budget. Le moins cher de leurs amplis correspondant à ton cahier des charges, c'est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm Quant aux Attax, ils jouent plutot, comme l'a dit Dimitri, la carte de l'ultrapolyvalence. Ilm font ça très bien, d'ailleurs... Mais de toutes façons, ils ne sont plus fanriqués depuis belle lurette et se font de plus en plus rares sur le marché de l'occaze. La Peavey Windsor est une tête qui me tente bien, effectivement... Elle me tente tellement que je vais probablement me l'offrir d'ici quelques mois (et la retuber par la même occasion). Mais je n'ai encore pas eu l'occasion de l'essayer ! Je m'en tiens pour le moment aux avis de ceux qui l'ont essayée, avis très fiables (pas vrai, Funkpunk ? ![]() A priori, il s'agit donc de ce que je cherche, à savoir d'une tête "plug and play", qui crunche très rapidement, et qui donne un son vintage typé british. Bref, une tête absolument pas polyvalente ! Mais tout le monde ne cherche pas toujours la polyvalence... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Ah oui, bonne question : c'est quoi comme baffle ? - marque et modèle ? - puissance admissible ? - impédance ? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr OUAOU! sa y est j'ai dit un truc bien ![]() ![]() Question "subsidiaire " ( = je ne sais pas se que sa veut dire mais je trouve que sa va bien avec le reste de ma frase) : Comment sait-on L'impédance d'une baffle? A quoi sa sert? J'ai essayer de voire dans la fonction recherche, mais aprés beaucoup d'explication... je ne suis toujours pas arrivé a quelquechose de concret ![]() Si l'impédence minimum admise par la tête d'amplis que tu utilises et de 16 Ohms et que tu utilises un baffle de 8 Ohms, il grille... voilà, en très très gros ![]() c'est juste? the_bad_boy008 a écrit : Si je ne m'abuse, l'impédance est exprimée en "OHMs" (ou un truc comme ca) C'est pire : ce n'est pas le baffle qui grille, c'est l'étage de puissance de l'ampli ! Quenton, pour connaitre l'impédance, c'est facile : c'est comme le port salut, c'est écrit dessus ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, les, plus, soit, parfois, tete, mal, pense, watt
+