oui on peut bosser en france que le week end si on veut.
la réglementation francaise c'est sur un nombre d'heures de travail hebdo (et une limite d'heures quotidienne selon les secteurs et les conventions collectives), donc peu importe le jour.
J'ai bossé pendant trois ans les week end sans aucun problème, et je gagnais pas mal ma vie (750€/mois pour 8 jours de taff).
Premier truc à voir : les boites d'interim.
Il y a des tonnes de taff de manutention dispo pour le week end. Les boites cherchent beaucoup d'étudiants pour les weekend, ca permet à leur employés fixes de prendre leur samedi/dimanche.
On trouve du taff dans tout ce qui bosse le weekend : restauration, bars, tourisme, grande distribution, petits commerces.
Si vous êtes dans une zone touristique qui marche à l'année les petits commerces sont demandeurs.
Il y a aussi les parcs d'animations/attractions et tout ce qui touche aux loisirs : ils bossent principalement le week end hors saison et cherchent souvent de la main d'oeuvre.
Si votre objectif est de faire un maximum de sous, orientez vous vers les jobs de nuits : passé 22h le vendredi vous passez en tarif de nuit, et si vous bossez le samedi soir : à partir de 22h c'est tarif de nuit et à partir de minuit c'est tarif de dimanche.
Si en plus vous êtes en interim vous avez la prime de panier qui rapporte encore un peu plus.
Mon conseil : d'abord les boites d'interim !
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)