Question guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

se vrai qu'il existe des guitare longue et courte (Moi je pance a 24 et 22 fréte) quelle et la differance et se quoi le mieux?

Déjà on écrit français,
ensuite on parle de longueur de manche
et ensuite ça dépend pourquoi?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
désolé de faire le rabat-joie, mais essaye d'écrire en francais..on te demande pas de mettre tous les accents, les cédilles, mais essaye de respecter un minimum lortograffe é la congujaizon et mème un peut la gramère...c'est bien plus agréable de lire quelqu'un qui écrit correctement plutot qu'une sorte de charabia....

bon, revenons en a la question. 22 cases, 24 cases, ca dépend de toi...si tu ressens le besoin de gratter les 2 dernières cases, d'avoir 2 octaves a chaque corde, alors prend une 24 cases..

ces guitares n'ont pas forcément une longueur différente.

Par contre, les guitares (qu'elles aient 22 ou 24 cases) ne sont pas toutes faites pareil, et leur "diapason" (longueur de corde vibrante) change selon la marque, en deux grands standards (Gibson et Fender pour faciliter la compréhension)
cela change la jouabilité, car sur une gibson, le diapason est plus court, donc les frettes sont plus serrées, donc les cases sont plus petites..l'inverse sur une fender.

pour la longueur, ca dépend de ton confort sur ces guitares...tout simplement wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
autrement tu as les 3/4 et les 1/2 mais je pense pas que sa soit la même chose.

mais sa change quand même la taille. icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Disons que tu as toutes interet a prendre 24 cases, je pense icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

cela change la jouabilité, car sur une gibson, le diapason est plus court, donc les frettes sont plus serrées, donc les cases sont plus petites...
$
...t'as oublié "les cordes sont moins tendues donc les bends plus faciles" wink

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Disons que tu as toutes interet a prendre 24 cases, je pense icon_redface

Ca dépend...
De toutes façons, au delà de la 20ème case, ça sonne quand même franchement mal. Les notes deviennent étouffées, il n'y a plus de sustain...
Perso, j'utilise quasiment jamais la 22ème case de mes grattes, alors 24, j'en aurais vraiment jamais besoin.
Et sur certaines grattes, le fait de n'avoir que 21 ou 22 cases permet d'avancer davantage le micro manche (la sonorité du micro étant différente selon son positionnement).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
je n'utilise que la 22eme case de la corde mi aigue que pour le solo de knocking on heaven doors des guns sinon la plupart du temps je ne vais pas plus loin que la 17eme case.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui c'est vrai j'avou moi aussi je n'ais quasiment jamais besoins de ces dernières cases, mais bon a choisir entre deux grattes differentes sur ce sujet, je sais pas pourquoi, mais je prendrais toujours celle avec les cases en plus!

Et j'en aurais peut-être besoin quand j'aborderais les bon solo d'Alexi Laiho

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mieux, differance, quelle, pance, moi, courte, longue, guitare, des

+