ensuite on parle de longueur de manche et ensuite ça dépend pourquoi? bon, revenons en a la question. 22 cases, 24 cases, ca dépend de toi...si tu ressens le besoin de gratter les 2 dernières cases, d'avoir 2 octaves a chaque corde, alors prend une 24 cases.. ces guitares n'ont pas forcément une longueur différente. Par contre, les guitares (qu'elles aient 22 ou 24 cases) ne sont pas toutes faites pareil, et leur "diapason" (longueur de corde vibrante) change selon la marque, en deux grands standards (Gibson et Fender pour faciliter la compréhension) cela change la jouabilité, car sur une gibson, le diapason est plus court, donc les frettes sont plus serrées, donc les cases sont plus petites..l'inverse sur une fender. pour la longueur, ca dépend de ton confort sur ces guitares...tout simplement ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) mais sa change quand même la taille. ![]() ![]() corey-le-bourrin a écrit :
...t'as oublié "les cordes sont moins tendues donc les bends plus faciles" ![]() Ca dépend... De toutes façons, au delà de la 20ème case, ça sonne quand même franchement mal. Les notes deviennent étouffées, il n'y a plus de sustain... Perso, j'utilise quasiment jamais la 22ème case de mes grattes, alors 24, j'en aurais vraiment jamais besoin. Et sur certaines grattes, le fait de n'avoir que 21 ou 22 cases permet d'avancer davantage le micro manche (la sonorité du micro étant différente selon son positionnement). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Et j'en aurais peut-être besoin quand j'aborderais les bon solo d'Alexi Laiho |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mieux, differance, quelle, pance, moi, courte, longue, guitare, des
+