Pour noël prochain, j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique dans un budget qui tourne aux environs de 400 euros. Mais voilà, plusieurs questions me trottent dans la tête : 1)Est-ce que j'achète une 6 cordes ou une 7 cordes? 2)Est-ce que je peut jouer avec une 7 cordes au coté d'une basse qui en a 4 ? 3)Est-ce que je peut jouer des morceaux qui se jouent sur 6 cordes , sur une 7 cordes ? 4)Et enfin, que me conseillerez-vous? Voilà, merci d'avance pour vos réponses ![]() 1)Pour du néo métal, la 7 cordes c mieux mais a 400€...bonne chance 2)Sans Probleme...d'ailleurs je le vois pas le probleme 3)Sans probleme...ya juste une corde de plus sa change pas toute la guitare 4)La Ibanez de Head? (KoRn)
à 400€ sa va être dur, il y a la dean vendetta 1.7 natural et la shecter omen 7
![]() ptibull88 a écrit : Oui l'ampli joue beaucoup, mais la guitare a aussi quelque chose à voir avec le son recherché, d'ailleur je ne compte pas changer mon ampli, il me convient bien et à un bon son ( Fender FM 212-R ). Donc personne ne sait à quel prix minimum je pourrais avoir une guitare électrique 7 cordes potable ? Tu trouves le son d'un FM212R convenable pour du néo ??? ![]() Plus qu'étonnant... A ta place, j'envisagerais pourtant peut-être en premier lieu un remplacement de l'ampli... Sinon, une 7 cordes, c'est efficace dans les musiques pour lesquelles ça a été conçu, et c'est carrément handicapant pour le reste. Il faut un ampli adapté car tous les amplis n'encaissent pas les fréquances graves émises par une 7 cordes. Et il vaut mieux que le bassiste ait une 5 cordes, avec un si grave... Sinon, la guitare et la basse se marchent vraiment trop sur les pompes... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() bon d'accord les deftones, korn et limp bizkit jouent sur une 7cordes mais après y'en a qui en on une 6, comme Tom Morello ![]() puis, pour le prix d'une 7cordes tu auras surement une 6cordes de meilleur qualité ![]() Citation : Sinon, une 7 cordes, c'est efficace dans les musiques pour lesquelles ça a été conçu, et c'est carrément handicapant pour le reste. Comment ca handicapant ? Citation : mais qui a dit qu'il fallait obligatoirement une 7corde pour faire du neo ? C'est pas obligatoire, mais je pense que c'est tout de même mieux. ![]() ptibull88 a écrit :
Ben déjà, le manche est plus large et moins confortable... Et tu ne peux pas faire un accord standard avec une attaque normale... Sur des musiques moins "trash", le si grave devient envahisant, ça fait un bourdon... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ouais, sinon avec un ami qui s'y connait pas mal, on avait trouver une guitare sept cordes, qui nous semblaient, vraiment très bien, et à un prix raisonable :
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, -ce, lectrique, o-m, tal, voil, jouer, ampli
+