Bonjour à tous
Venons en au vif du sujet : quand je joue j'alterne toujours avec le mediator, mais j'ai pris la "mauvaise" habitude de ne pas alterner quand je change de cordes, parce que si je descend d'une corde, quel que soit le sens dans le quel j'étais avant, je vais descendre le mediator. Donc au changement de cordes il m'arrive souvent de faire de fois le même coup de médiator dans le même sens,
UN PEU comme au sweeping.
Malheureusement bien que j'ai très tôt alterné, c'est devenu instinctif et cela ne m'a jamais trop gêné pour le moment. C'est juste que mon prof de guitare lui alterne toujours, et il m'a conseillé de le faire aussi mais sans me dire que c'était indispensable.
J'aimerais donc connaitre votre avis :
1) on s'en fout tant que ça te gêne pas continue
2) ce serait mieux de toujours alterner mais c'est vraiment pas grave je fais pareil
3) c'est assez mauvais comme habitude, ça casse le rythme dans le phrasé, change tant qu'il est encore temps
Merci d'avance
++
PS : le pire c'est que quand j'ai vraiment essayé d'alterner au changement de cordes j'avais un mal fou, il me faudra pas mal d'entraînements pour que ça devienne naturel.