J'ai une telecaster, et ya que cette corde qui casse , et elle casse toujour juste au chevalet, j'ai essayer des dean markley et des skull string, sa casse... ya une qsolution? parceque la je commence a desesperer, j'ai meme du "reparer" la corde, je les entourer autour de la bille, pas le choi, tout les magasin dans le coin son fermer jusqua fin aout... donc faut que jasse quoi? on ma dit de poncer un peu mon chevalet mes j'ai pas envie de l'abimer, faut que je fasse quoi? tu essais de mettre du graphite pour les cles en serrurerie ou du crayon de papier un peut gras sous la corde avant de la monter au niveau du chevalet ou des pontets suivant les guitares c(est parcequ'il sont trop coupant , c'est un truc de luthier toi qui a ta cordes "toujours" pourrais-tu me dire combien en jeu de cordes coûte environs ? Merci d'avance bsx Pas sûr qu'il revienne te répondre, le dernier post a un an ![]() Un jeu de cordes coûte de 5 à 10€ en moyenne Sur www.cordes.fr et www.cordesexpress.fr les fais de port sont pas très élevés ... l'ordre d'un ou deux € et tu les reçois en 24/48 heures. 10€, c'est surtout le prix magasin en général, quoi qu'il est toujours possible de négocier le paquet à 6€ facilement. (Ils l'achètent pour 3-4€ et encore ...). Ou bien le prix des cordes type Rotosound ... Pour 5€ tu as déjà des bonnes cordes ![]() ![]() Les D'addario que j'ai essayées devaient être une série spéciale, aiguës très inconfortable voire presque injouables... Je m'en remets aux Dean Markley, super confortables bon son, longue durée de vie ... etc. En acoustique, je suis resté aux Martin Début septembre j'ai changé mes cordes (Dean Markley blue steel 10-46). Lorsque j'ai fini, la corde de La ne vibre pas. Comme si on l'étouffait. Je vérifie bien si rien ne la gène, ne trouvant rien je tente de remettre une autre corde, et là pas de problème. Je me suis donc dit : défaut de fabrication de la corde ? Pourquoi pas. Même pas un mois après : la corde de La pète au niveau du pontet : ça fait court comme durée de vie : hasard ???? Puis aujourd'hui, c'est la corde de Ré qui pète, aussi au niveau du pontet. Je n'ai pourtant pas joué de manière intensive ces 2 derniers mois. D'où peut venir le problème ? Mauvais lot de cordes, ça arrive ? (j'avais acheté plusieurs paquets ensemble et la 3ème corde de La que j'ai mise vient d'un autre paquet et n'a pas encore cassé). Problème avec mes pontets, faudrait-il les changer ? (la guitare n'a que 2 ans et demi mais c'est une fender highway one, donc entrée de gamme, ont ils aussi économisé sur les pontets cf : http://www.partoch.com/forum/post_1434996,usure+anormale++des+frettes.html ) Merci d'avoir tout lu et de me faire part de votre expérience. sinon si t'est tout le temps en accordage standard eadgbe ça devrait pas casser comme ça au fait c'est quelle marque tes cordes perso j'utilise des ernie ball car très deçu des elixir Ce qui m'a étonné c'est que ce sont 2 cordes graves qui ont pété, d'habitude ce sont plutôt les aigus. Et en plus c'est au niveau de 2 pontets différents que ça a pété. Edit : et je suis effectivement en accordage standard. Je vais tenter ça au prochain changement de cordes (ou avant si il y en a à nouveau une qui pète, mais j'espère que non) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casse, corde, tout, les, elle, faut, des, chevalet, fasse
+