Ahem, on parle d'une guitare débutant
Donc oui la pacifica est bien pour débuter, personnellement c'est ce que j'ai pris pour débuter dans l'électrique et définir un peu mieux mon style et elle m'a pleinement satisfait.
Les critiques sont d'ailleurs unanimes à son sujet: c'est une très bonne guitare en rapport qualité/prix poour débuter, personellement j'ai trouvé qu'elle faisait un très bon son pour une guitare d'entrée de gamme comparée à d'autres et effectivement elle est très polyvalente.
Mais c'est sur que plus tu avances plus tu te rends compte que y'a beaucoup mieux, c'est pour ça que j'ai l'intention de m'en acheter une des meilleures facture. Mais pour débuter, la pacifica est très bien, dessus je joue autant du Métal à la Metallica, que du Hard Rock à la Queen, AC/DC ou bien même du Rock'N'Roll des Beatles ou encore du plus Funky comme les Red Hot Chili Peppers, donc comme tu peux le constater elle est effectivement très polyvalente, ce qui est très bien pour un débutant et l'aider à affirmer son style. Polyvalence implique bien évidemment des carences au niveau de la qualité sonore dans chaque style bien précis mais elle est très bien pour débuter et se former un peu l'oreille.
En gros, je te conseille la Pacifica