Doigté accord de sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut a tous,
Pour la chanson je t'aimais je t'aime et je t'aimerais de cabrel, j'ai besoin d'utilisé le doigté de l'accord de sol avec l'auriculaire.
Le probleme est que je n'arrive pas a me positionner correctement, mon auriculaire qui est sur la corde de mi grave touche la corde de la.
Avez vous des conseils pour ce doigté ? Merci d'avance

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Si tu utilises l'accord de SOL suivant:
3
0
0
0
2
3

L'auriculaire il n'est pas sur le MI grave, mais sur le MI Aigu, le majeur sur le LA et l'annulaire sur le MI grave.

De manière générale, pour éviter de toucher la corde du dessous avec un doigt, il faut bien casser ton poignet (tu ne dois pas le tirer en arrière du manche, mais plutôt le pousser vers l'avant)

J'espère être assez clair. En gros, pour un débutant, c'est quand ça fait mal que c'est la bonne position. Mais non, je plaisante! quoi que!

je suis d'accord avec dpkart, ton majeur sur le MI grave, ton auriculaire sur le MI aigu, et si tu veux faire encore mieux tu as 320033 mais bon je veux pas trop t'embrouiller... icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
En fait si je veux faire ce doigté c'est pour faire apres un sol add 9

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je jette l'éponge, c'est plus de mon niveau sad
C'est comment un sol add 9?
J'ai cherché avec mon pote google, mais j'ai pas trouvé de position qui se rapproche de celle du sol (j'avoue que j'ai pas trop cherché à comprendre comment le construire non plus!)

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Si je me souviens bien il faut ajouter un doigt sur la corde de sol case 2 en plus ( 3 2 0 2 0 3)

omp

Salut !

Alors plus le choix : obligé de laisser l'index libre pour qu'il joue sur la corde de sol.

Comme disait dkpart, il faut "avancer le poignet", les doigts se courberont naturellement mieux sur le manche... J'vois rien d'autre

smiley-guitar


Edit : j'viens de relire, euh auriculaire sur le mi grave hum . J'utiliserais plutôt annulaire sur le mi grave, majeur pour la corde de si, auriculaire pour la corde de mi aigu, et l'index laissé libre pour enchainer avec le sol add9.

Pour le premier Sol avec une quinte ajoutée (320033), tu vas pas y'arriver qu'avec trois doigts icon_cheesygrin .

Pour celui-ci, perso je met le majeur sur la corde de Mi grave, l'index sur la corde de La, l'annulaire sur la corde de Si et l'auriculaire sur la corde de Mi aigü.

Et pour passer au Sol add 9, il suffit de reprendre la position du Sol M (320003 - Annulaire sur Mi grave, majeur sur La, auriculaire sur Mi aigü) et d'appuyer en plus avec l'index sur la 2e case de la corde de Sol.

Salut , pour le 320033 , tu as Wonderwall de Oasis pour bien t'y entrainé si sa t'interesse wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
dpkart
dpkart a écrit :
Je jette l'éponge, c'est plus de mon niveau sad
C'est comment un sol add 9?


Dans mon encyclopédie d'accords c'est :

3
0
0
0
0
3

ou

3 (mi grave)
2
0
2
0
3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, sol, corde, auriculaire, accord, chanson, aimais, aime, aimerais



+