désacordage trop rapide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Voila mon probleme

les cordes mi grave ,la ,ré se désacordes trop vites c'est a dire que je joue 2 morceau et le son est horrible

avez vous quelque chose pour m'aider?

(PS : elle est quasi neuve)

julۤ

Petit causeur
45 messages
D'après moi ça peut etre deux chose
1) les cordes soit parce qu'elles sont complètement pourrie, soit parce que tu viens de les mettre (mais ça c'est normal)
2)Les variations d'humidité mais ça t'y peux probablement rien

OK merci je pense que c'est mes cordes qui sont totalement pouries je vais aller en acheter avant que le magasin ferme merci pour le conseil wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Ne pars pas, on a les mêmes à la maison!

Tu dis que ta gratte est quasi neuve, les cordes doivent l'être aussi, et qui dit cordes neuves dit réaccordage toutes les 5 minutes!

Patience!

ok d'accord mais j'ai eu une idée si je démonte toute mais corde é ke j'essui les clés car elles doivent avoir été huilé non? smiley-guitar

Désolé pour l'écriture SMS mais c'est une mauvaise habitude

Simple conseil, ne démonte pas toutes tes cordes en même temps! pauvre fou!
Va t'acheter une nouvelle monture de cordes, 10-46 c'est bien comme tirant,
tu démontes et montes tes cordes 1 à 1, puis tu tires sur tes cordes neuvesau niveau de ton micro manche pour les détendre, ensuite tu réaccorde, le temps qu'elles se détendent naturellement, c'est à dire un tour au Pub le plus proche de chez toi, tu reviens, tu réaccorde et tu joues!!

ne t'inquiete pas je ne compté pas toutes les démonter en meme temps mais je pense que je vais attendre un peu pour voir et si sa perciste je vais acheter un nouveau jeu de cordes bravo

c'est vraie ça les cordes neuves c'est un enfer! sad

moi mon truc, c'est un bon coup de langue dans la paume de la main, et hop je passe ma paume sur les cordes, ça les oxyde légèrement et j'ai un son nickel

quentindemontargi a écrit :
moi mon truc, c'est un bon coup de langue dans la paume de la main, et hop je passe ma paume sur les cordes, ça les oxyde légèrement et j'ai un son nickel

TU RIGOLE LA JE SAVAIT PAS QUE SA MARCHEZ hum

HAHA !! Morte de rire, il faudra absolument que j'essaye... icon_cheesygrin

Pas besoin de démonter, si elles sont neuves, c'est normal qu'elles se désacordent ! attends et si ton problème persiste, reviens en parler icon_redface

blink 182 a écrit :

quentindemontargi a écrit :

TU RIGOLE LA JE SAVAIT PAS QUE SA MARCHEZ hum

j'ai du mal a y croire hum
a essayer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin gros porc icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je deconne bien entendu

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, neuve, rapide, bonjour, voila, probleme, les, cordes, grave

+