Choix d'une guitare pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'hésite entre plusieurs guitares, mon choix se portera sur celle qui sera la plus simple et la plus facile à jouer pour un débutant, la plus solide également.

Les trois favorites sont :

Lag roxanne 100
Yamaha pacifica 112
squier stratocaster

toutes dans la meme gamme de prix.

Vos avis, commentaires ?

Merci

Salut,

j'ai jamais compris pourquoi pour une première guitare, certaine personne demandait toujours de la solidité (c'est un vendeur qui aurait voulu te vendre une gratte et t'as, vas-y elle est solide c'est cool ?)

en tout cas j'ai jamais vu ça comme un critère, perso je voterai pour la Lag, mais tu peux aussi rajouter les Washburn http://www.washburn.com/products/electrics/index.aspx

J'ai dit solide pour dire de ne pas devoir changer les micros dans six mois, refaire la peinture demain, réacorder apres trois notes, recoller les frets qui tombent, par exemple, pas pour savoir si on peut la lancer contre le frigo si on s'ennerve ! lol hammer hum icon_cheesygrin

+1 pour washburn

+1 pour washburn

Je prefere rester dans ces trois la svp... icon_redface

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Elle coute combien la squier stratocaster qui t'intéresse?

La lag est à 260 €, la squier à 160 et la yam à 230

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elimine déjà la Squier, c'est du bas de gamme de bas de gamme. Pour le reste, la Lag et la Yamaha sont de bonnes guitares de débutant avec, peut-être, une petite préférence pour la Lag.

une bonne petite Lâg que tu nous donne la. Je te la conseil elle est pas trop mal.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, choix, buter, bonjour, site, entre, plusieurs, guitares, portera

+