Accord FA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! J'aimerais savoir s'il est possible de faire un accord de FA de cette maniere (Tx3211)?, c'est à dire jouer avec le pouce la corde mi grave et placé un barré avec l'index sur les 2 petites cordes.
Bien que je connais l'autre solution (113211), j'aimerais savoir si c'est faisable.(je tente depuis 2 jrs à le passer, mais il y a tjrs une corde qui sonne pas..)

Merci.

nls

Ben voui.

dis toi que tant que t'as la tonique, la quinte et la tiers, t'as ton accord... donc une triade de Fa majeur sonnera Fa majeur

ok merci pour cette précision, je vais donc perséverer wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
marcus06 a écrit :
Salut! J'aimerais savoir s'il est possible de faire un accord de FA de cette maniere (Tx3211)?, c'est à dire jouer avec le pouce la corde mi grave et placé un barré avec l'index sur les 2 petites cordes.
Bien que je connais l'autre solution (113211), j'aimerais savoir si c'est faisable.(je tente depuis 2 jrs à le passer, mais il y a tjrs une corde qui sonne pas..)

Merci.

ben moi au début je ne supportais pas les barrés, donc je le fais toujours comme ça...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
marcus06 a écrit :

Merci.

Je suis désolé, mais l'accord de Fa c'est 133211 et non 113211. Pour te simplifier la vie tu peux le jouer aussi X3321X. Reste maintenant que tu as mis le doigt sur le problème de tout barré : faire sonner toutes les cordes. Tu dois persévérer car cette technique t'ouvre l'accès à quantité d'accords quasi impossible sans (Bb, B par exemple). Dans ce barré de F, on touche à la gamme des barrés la plus simple (celle qui démarre au E sans barré - 0 2 2 1 0 0 - et qui s'échelonne E, F, F# ou Gb, G, G# ou Ab, A, A# ou Bb, B, C). La gamme des barrés sur base de l'accord de A - x 0 2 2 2 0 - est bien plus difficile pour le placement des doigts.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, savoir, corde, aimerais, possible, faire, maniere, dire, jouer

+