Je fais de la guitare depuis 1 an environ. Mon frère ma dit "si tu veux improviser retiens "ton-ton-demiton" et ça sonnera toujours juste" Alors c'est vrai que sur la corde la plus aigu faire 3-5--5-7--7-8--8-7 sonne juste Mais pour passer de cette corde à celle d'en dessous (la si) Comment on fait ? Et jouer en "do" que cela signifie t'il ? j'aimerais être bon en impro. Merci de vos réponses. ![]() Il faut que tu apprennes les gammes pentatoniques ![]() ![]() ![]() jouer en do signifie sur la gamme de DO ou une de ses correspondantes (voir un tabeau des suites d'accords) pour Do par exemple ça donnes du do, du ré mineur, du mi minuer, du fa, du sol, du lamineur et du si diminué après on peut savoir que ça donnes des noms compliqués aéolien, myxolidien etc mais ça c'est à voir plus tard... ![]() ![]() Et effectivement jouer en Do ou autre n'a rien à voir avec l'accordage. kst64 a écrit : Salut YA pas que les gammes pentatoniques... Je trouve plus intéressant d'apprendre l'harmonie. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() je cherche pas a comprendre, je joue des notes qui s'enchainent, apres, quelle gamme j'utilise, j'en ai aucune idée, et je dois dire, que je devrais peut etre les apprendre pour savoir ![]() enfin, a part la penta et la penta blues que je decale sur tout le manche, la seule que je connais ^^ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, improviser, juste, comment, tre, merci, bonjour, fais, guitare
+