ES 335 mais qui mérite tout de même reconnaisance.
En ne tapant ne serait-ce que "Firebird" sur partoch, devinez sur quoi tombe t-on ? Néant, sur un trou noir sidéral gargantuesque qui a même faillit m'entrainer dans ses profondeurs abysales et terribles. Enfin, trêve de poèsie Nervaliennes, je post aujourd'hui pour rassembler quelques informations sur cette guitare qui sort certes de la toute puissante triplette Les Paul - SG - A première vue, pas d'heureux possesseurs sur partoch, mais l'ayant entendu sonner dans plusieurs live, je suis convaincu que certains ont des choses à dire sur le sujet c'est-à-dire n'importe quoi concernant cette guitare, de son équilibre un peu foireux à sa lutherie et à ses sonoritée. Mieux, certains l'on peut être même déjà essayé ? Je vous laise donc sur ces quelques photos et j'espère en apprendre un peu plus dessus et agandir d'une autre part, la base de donnée déjà considérable de partoch, mais qui là, souffrait d'un terrible oubli... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai que pour avoir joué une fois dessus je confirme qu'elle sonne bien ![]() ![]() J'en étais sûr ^^, en deux post, on est passé de la Firebird à la Explorer : le pourrissage de topic le plus rapide de mon epérience de partochard...non je plaisante ![]() Allez, cette fois c'est bien de cette Firebird que l'on cause, d'autres amateurs ? Elle sonne moins gras que la plupart des Gibsin (les micros mini-humbuckers et le corps mince n'y sont pas pour rien), c'est beau... Pas grand chose d'autre à dire : de toutes façons, quand on pose les mains dessus, on ne parle plus ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Et puis c'est très étrange, je vois des louanges de cette guitare partout, mais personne n'en a ? Paradoxe guitaristique probablement... ![]() ![]() ![]() Par contre je n'en n'est jamais tester(bien que ce n'est pas l'envie qui me manque ![]() Je me demande comment est le confort de jeu et le poids quelle fait? Peut-etre que quelqu'un serais me la dire ![]() ![]() Sa particularité est également son accès aux aigüs incroyable qui permet de faire un barré sur des cases très hautes. Quelqu'un me corrigera sûrement, mais l'accès aux aigüs est à mon avis meilleur que sur une SG (ou du moins largement égal). Correction ? dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Ben la seule chose qui me manque pour en avoir une, c'est les sous... La Firebird est une gratte typée, que peu de gratteux utilisent comme guitare principale. Et comme elle coûte très cher, on ne la voit généralement que dans les mains des professionnels argentés... Epiphone en propose une alternative économique, mais ses micros sont au format humbucker, et pas mini-humbucker comme sur la vraie, ce qui en limite l'intérêt. dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Quelqu'un me corrigera sûrement, mais l'accès aux aigüs est à mon avis meilleur que sur une SG (ou du moins largement égal). Ouaips, correction : sur le SG, toutes les cases du manche sans exception sont hors caisse, ce qui n'est pas le cas de la Firebird (à 2 ou 3 cases près). Il suffit de regarder les photos : ![]() ![]() ![]() Cela dit, je t'accorde que l'accès aux aigus de la Firebird reste royal ! Mais la SG reste imbattable, puisqu'elle propose un accès aux aigus absolu, totalement dégagé. La profondeur des échacrures permet même d'aller chercher la dernière case en gardant la main dans une position normale, sans l'incliner ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr syle a écrit :
Mais pourquoi justement ne pas l'utiliser comme guitare principale ? Quand j'entend ça sonner je me dit qu'une Firebird V ou VII vaut largement une LP ou une SG... C'est simplement une question de renommée ou de publicité, ou la Firebird à vraiment un truc trop à part pour n'être jamais à la mode ? Merci pour toutes les précisions au niveau du manche, quand je vois certains avec des doigts de bûcheron faire des barrés jusqu'à des cases très hautes, je me posais des questions, mais apparement, le manche reste moins accessible que sur une SG tout de même (mais ne serait-il pas plus fin ? -> le gars qui insiste ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Mais pourquoi justement ne pas l'utiliser comme guitare principale ? Quand j'entend ça sonner je me dit qu'une Firebird V ou VII vaut largement une LP ou une SG... C'est simplement une question de renommée ou de publicité, ou la Firebird à vraiment un truc trop à part pour n'être jamais à la mode ? Bien sûr, qu'au niveau qualité de son, ça vaut une LP ou une SG ! Sauf que ça ne sonne pas pareil et que ça ne peut pas les remplacer. Après, tout dépend du son que tu cherches, mais la Firebird est loin du son d'une SG ou d'une LP... Si j'avais recherché en priorité le son d'une Firebird, je l'aurais achetée à la plac de la SG ![]() Pas non plus, non... ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr http://saint-syle.miniville.fr/ind ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : partoch, firebird, peu, quelques, guitare, certains, dire, hui, rassembler
+