Je voudrais m'acheté un multi effet capable de reproduire les effets des chansons que j'écoute ( Cradle Of Filth, Bullet for my Valentine, Evanescence ) mais je sais pas du tout quoi prendre, pourriez vous me renseigner SVP ? Je posséde déja un Zoom G2.1u mais jarrive pas a reproduire les effets que je veux, est-ce que sa vient du fait que mon matos ne peux pas reproduire les effets ou que je n'arrive pas a bien m'en servir ? Je pense pas qu'un multi-effet puisse reproduire les sons d'autant de groupes. Apreès, faudrait passer à des pédales propres à un effet. Pour le son style "Bullet for my valentine", j'y arrive quasiment avec mon Korg AX3000G mais après j'utilise des pédales. Au pire, teste des pédales et vois ce qui te conviens le mieux. ![]() ![]() Citation :
![]() Pour du métal, je pense que c'est 2 types de pédales sont assez intéressantes. Après, libre à toi de voir si tu en veux d'autres pour "colorer" davantage ton son. Niveau Distorsion, j'en ai une dont je suis.. comment dire assez content voir comblé ![]() Tu la trouveras au alentour de 50 euros à peu près (ou à 30 si comme pour moi e vendeur se trompe dans le prix ![]() Les réglages sont assez faciles et tu peux passer d'un son blues un peu "crunchy" à un gros son métal assez trash. Les possibilités sont très très très voires extrêmements variées. Sinon, pour l'overdrive, je me sers de mon multi(effets mais j'ai pu lire sur un autre post (dsl j'ai oublié son nom) qu'une pédale de marque "Belcat" pour l'overdrive était vraiment bien. Renseigne-toi là dessus essaye-les (normalement tu pourras les essayer si elles sont en magasin)et fais-toi ta propre idée et compare les pédales de plusieurs marques pour choisir celle qui te conviendras le mieux. ![]() ![]() ![]() Sion ben.. de rien ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, reproduire, les, multi, effet, for, bullet, filth, cradle
+