![]() Salut à tous, Voilà j'ai remarqué que sur ma squier Strat Standard, y'avait un problème avec les potards de tone... j'explique: -micros manche: le potard de tone "superieur" (celui qui est entre le volume et l'autre potard tone) est actif. (ça, ca va ![]() -micro "central": le potare tone "inférieur" (celui qui est tout en bas) est actif. (ça, ca va ![]() -micro chevalet: le son est inchangeable: les potards tone supérieur et inférieur sont inactifs. (problème...) Donc, quand je joue en chevalet, le son reste toujours inchangé, pas moyen de le varier ![]() Vous pensez que c'est une erreur dans les soudures, un faux contact? J'pense que j'vais filer chez le luthier, la prochaine fois que j'descend en ville.. ![]() tu les utilises si souvent que ca tes tonalités? perso j'en voit pas l'utilité ![]() donc bon pour moi le luthier ne servirait pas a grand chose j'avais envie d'essayer avec le micro chevalet et j'me suis rendu compte que ca marchait pas.. ![]() tu peux modifier le cablage toi même pour zéro euro si tu as un fer à souder et de l'étain. J'prefere la montrer à un luthier... J'y connais rien en cablage de guitare et la ou j'vais ils sont pas trop cher... J'ai eu un faux-contact au niveau du jack, ils me l'ont réparé pour quelques euros.. ![]() Ca serait une fender ton probleme serait important, (je ne me sert pas trop des potards... en faite ) moi j'ai eu avant une guitare d'une marque du meme niveau que squier, et frenchement le sons change vraiment pas beaucoup, donc au lieu de changer tes potards, économise et change ta guitare! ![]() Pour les potards, j'suis pas trop d'accord avec ce que tu dis.. Quand je suis en micros manche et que je met le potard tone à zero, ca sonne vraiment rond et chaud. meme chose pour le micro central, le son change mechament! ![]() ![]() en attendant, c'est pas aussi grave que le faux contact dans le jack (juste avant un concert en plus ![]() Alors ta strat n'a pas de problème, c'est le comportement normal des potard de tonalité des strat. Ma fender stratocaster fonctionne exactement comme ça. Ne te fais pas de soucis. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tone, micro, chevalet, les, potard, rieur, inf, squier, probl
+